Aller au contenu

Coupe de France : Strasbourg élimine Boulogne-Levallois en quarts de finale

La SIG Strasbourg a dominé l’actuel leader du championnat Boulogne-Levallois en quart de finale de la Coupe de France samedi après-midi (95-87).

La SIG Strasbourg a dominé l’actuel leader du championnat Boulogne-Levallois en quart de finale de la Coupe de France samedi après-midi (95-87).

Après Pau, Strasbourg est le deuxième qualifié pour le dernier carré de la Coupe de France 2022. À Trélazé (Maine-et-Loire), la SIG a ni plus ni moins fait tomber les leaders de Betclic Elite, les Metropolitans 92. La différence s’est faite dans un deuxième quart-temps très réussi – et remporté 32-19 -, à l’image de Gaylor Curier (16 points à 4/6 derrière l’arc), auteur d’un shoot lointain dans le corner, au buzzer, pour faire grandir l’écart à +14 à la pause (54-40).

Très solides offensivement, les Alsaciens ont contrôlé le retour des hommes de Vincent Collet en deuxième mi-temps grâce à un apport collectif (six joueurs à plus de 11 points) et ont fini par l’emporter (95-87). Malgré les performances de Jordan McRae (25 points), Tomer Ginat (19 ponts, 5 rebonds) et Will Cummings (15 points, 9 passes), les leaders de Betclic Elite ont gâché une opportunité de titre cette saison.

À l’inverse des hommes de Lassi Tuovi, toujours en lice sur trois tableaux, dont en BCL où ils affronteront Holon en quarts de finale. Prochaine affiche des quarts prévue à 18h entre Monaco et Bourg-en-Bresse.

Boxscore Strasbourg – Boulogne-Levallois

Photo : Jordan Howard (FFBB)

Commentaires

Fil d'actualité