Aller au contenu

Pro B : Venu de Jeep Elite, Boulazac est relégable

Le classement actuel de Boulazac pique les yeux : 17e. Seul Rouen est plus mal loti.

Le classement actuel de Boulazac pique les yeux : 17e. Seul Rouen est plus mal loti.

Samedi, Sylvain Lautié a été ovationné par le Palio pour son retour à Boulazac qu’il a coaché de 2010 à 2014, mais l’entraîneur du SLUC Nancy n’a pas fait de cadeau à son ancien club, lui infligeant une défaite (73-84), qui fait mal. Le BBD est aujourd’hui relégable, avec un point-average défavorable vis à vis de Quimper et l’Alliance Alsace qui comptent le même bilan de 10 victoires et 15 défaites. Un comble pour un club qui vient de Jeep Elite et qui est le 2e budget de Pro B. De plus, le BBD n’a plus que 3 matches à domicile sur les 9 restants.

« C’est peu et beaucoup à la fois. Nous n’avons pas beaucoup de temps pour réagir », a commenté le nouveau coach, Alexandre Ménard, à Sud Ouest. « Au début de la partie, on était un peu nerveux, mais c’était le premier match de Jamar (Wilson), le coach est là depuis huit jours et on travaille », rappelle le Belge Quentin Serron. « C’est un meneur d’expérience mais il a besoin de s’acclimater. Il va nous apporter cette sérénité dans les moments difficiles. Il nous a fait du bien et il va nous faire du bien. »

Pour ses débuts, le meneur international finlandais a été assez discret (9 points et 2 passes) et devrait apporter davantage à l’avenir, même s’il faut se souvenir qu’il a 38 ans. Boulazac devrait aussi pouvoir récupérer rapidement l’Américain Nic Moore et le Lituanien Vytenis Cizauskas. Ca ne sera pas de trop.

« Je ne doute pas de l’équipe, des joueurs. Et je pense que personne ne doute  » veut croire Quentin Serron.

Photo : Quentin Serron (BBD)

Commentaires

Fil d'actualité