Betclic Elite : Fos corrige Dijon, Rémi Giuitta parle du « match le plus abouti de la saison », Nenad Markovic du « pire de l’année »

Killian Verove
0

Au Palais des Sports de Marseille, Dijon est venu réaliser une bien triste performance face à une équipe de Fos courageuse et survoltée. Victoire sans appel de la lanterne rouge du championnat : 97 à 79.

Lanterne rouge de Betclic Élite, privé d’Édouard Choquet et de Sadio Doucouré… Et pourtant, Fos-sur-mer n’a fait qu’une bouchée d’une équipe de Dijon totalement dépassée. 30 points encaissés après un quart-temps, 48 à la pause et 80 après trente minutes de jeu (contre seulement 53 à ce même moment), les hommes de Nenad Markovic ne sont tout simplement pas parvenus à freiner les offensives adverses, emmenées par la confiance et l’adresse de certains joueurs fosséens. À commencer par quatre d’entre eux, qui ont bouclé la rencontre à 22 d’évaluation ou plus : Lasan Kromah (37), Bodian Massa (28), D.J. Stephens (26) et Deishuan Booker (22). Malgré un dernier quart-temps en faveur des Dijonnais, c’est bien Fos qui l’emporte très largement, dans le cadre de la 25ème journée de Betclic Élite, sur le parquet du Palais des Sports de Marseille. Score final : 97 à 79.

En conférence d’après-match, dans des propos recueillis par Le Bien Public, les deux entraîneurs que sont Rémi Giuitta et Nenad Markovic ont tenu des discours diamétralement opposés quant à la performance de leur équipe respective et au résultat final, jouissif pour l’un, consternant pour l’autre.

« J’avais dit aux joueurs avant le match qu’il fallait que l’on soit capable, malgré la fatigue et le manque d’effectif, de mettre 40 minutes d’intensité pour espérer quelque chose. Je suis très fier de notre match, du résultat mais aussi de la manière. Même si Holston finit avec des stats plutôt bonnes (NDLR : 17 points et 7 passes décisives), on a bien su le limiter à la création, et très bien défendu sur les pick. C’est de loin le match le plus abouti qu’on a fait cette année. Et quand on trouve de l’adresse, ça aide. Au-delà des chiffres, il ne faut pas oublier qui était l’adversaire ce mardi soir. On espère capitaliser sur ce match pour la suite. »

Rémi Giuitta, entraîneur de Fos-sur-Mer

« Félicitations à Fos-sur-Mer, ils ont joué un excellent match. Je n’ai vraiment pas d’explications, c’est probablement le pire match qu’on a joué cette année, de loin. J’ai vraiment honte de la façon dont on a joué. Je ne sais pas quoi dire. […] D’un côté ils sont derniers et ils jouent de façon très agressive et de l’autre il y a une équipe qui est quatrième et qui joue… Sans les bonnes attitudes en défense ni en attaque, sans rythme, rien de rien. On a juste dormi pendant toute la rencontre. Il faudra analyser nos derniers matches mais selon moi, on a commis les mêmes erreurs, encore et encore. Trop de joueurs n’étaient pas concentrés, or le basket est un sport collectif. C’était un match horrible du début à la fin. »

Nenad Markovic, entraîneur de Dijon

Photo : Rémi Giuitta (Fos Provence)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019