Pour lancer notre dossier salaires de la saison de Pro B 2021-2022, nous dévoilons le montant des rétributions des équipes d’Aix-Maurienne et de l’Alliance Sport Alsace. Deux équipes de deuxième partie de tableau, la première réalisant un championnat satisfaisant, l’autre moins étant donné les moyens mis en œuvre.
Équipe par équipe, au quotidien, et par ordre alphabétique, Basket Europe sort son désormais traditionnel dossier sur les salaires de Pro B, dont voici le premier épisode.
Comme chaque année, ce dossier est exclusivement réservé à nos abonnés et il est toujours temps de faire partie de ce cercle de privilégiés qui s’agrandit d’année en année en vous abonnant.
Aix-Maurienne : de belles pioches à petit prix
Budget annoncé : 1 509 000 € (17e)
Masse salariale budgetée (brut) : 554 000 € (18e)
Classement (au 4 avril) : 11e (12 victoires – 14 défaites)
Saison après saison, l’AMSB (Aix-Maurienne Savoie Basket) fait partie des plus petits budgets de la division, sans que cela l’empêche de se maintenir. Plus fort encore, le club ne devrait pas connaître de sueurs froides d’ici la fin d’un exercice qu’elle avait commencé tambour battant grâce au rendement de son meneur, Eric Washington. Mais ces performances ont attiré le regard d’équipes plus huppées et son remplaçant, Chaz Williams…