Ettore Messina (Milan) « Mike James peut changer n’importe quel match par lui-même »

L’AS Monaco va livrer ce soir à Milan (20h45 sur La Chaîne L’Equipe) un match qui en cas d’issue heureuse lui permettra d’assurer définitivement sa place dans le top 8. Les Milanais attendent la Roca Team de pieds fermes.

Olimpia Milan présente un solide bilan de 11 victoires pour 3 défaites à domicile, et il est certain désormais d’avoir l’avantage du terrain en playoffs.

« Nous avons la chance de faire un nouveau pas en avant, d’améliorer notre jeu, mais face à une équipe vraiment dangereuse comme Monaco, qui essaie de consolider sa position en playoffs, ce sera certainement un match difficile et âprement disputé, » résume Malcolm Delaney.

Le coach Ettore Messina prend comme référence la dernière victoire sur le Bayern Munich (84-77). Il se méfie de Mike James, qui, insuffisamment remis d’une blessure avait joué moins de trois minutes à l’aller -victoire de Milan, 65-71-, un joueur qu’il n’avait pas voulu conserver dans son effectif quand il a pris l’équipe en 2019, se méfiant de son caractère incontrôlable.

 « C’est un match difficile, contre un adversaire qui se débrouille très bien, extrêmement athlétique, avec des marqueurs de haut niveau dans tous les rôles du périmètre et Mike James qui, bien sûr, peut changer n’importe quel match par lui-même. Dès lors l’aspect défensif et la maîtrise des rebonds seront une fois de plus fondamentaux. Il faudra repartir de l’intensité montrée en seconde période de la victoire sur le Bayern ».

Le coach milanais a forcément été interrogé sur le cas du grec Dinos Mitoglou, qui a été convaincu de dopage, et qui fait suite à celui de Riccardo Moraschini.

« En tant que club, ces dernières années et cette année, nous avons toujours fait de notre mieux pour jouer de façon équitable, en nous respectant, en respectant nos adversaires et le jeu. Nous n’avons aucune tolérance vis-à-vis du dopage, que ce soit pour la superficialité ou l’inconduite volontaire. C’est la seule chose qui compte, nous ne pouvons jamais envisager le dopage, c’est important pour nous en tant que club et c’est important pour le groupe que nous représentons. J’espère que Mitoglou pourra s’expliquer, que c’était une erreur, évidemment nous attendons plus d’informations sur cette affaire, mais l’aspect le plus important – je le répète – est le respect de notre travail. Je suis extrêmement désolé pour toutes les personnes qui travaillent dans notre staff médical. Ce sont des gens qui se souviennent chaque jour des règles, qui sont très attentifs à tout. »

Photos : Mike James (Monaco, Euroleague) et Shavon Shields (Armani Milan)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019