Paris 2024 : Tony Parker et Jean-Michel Aulas réaffirment leur volonté d’accueillir du basket à Lyon

Clément Carton
0

Tony Parker, Jean-Michel Aulas et le président de la Métropole de Lyon Bruno Bernard (EELV) ont réaffirmé leur volonté d’accueillir la phase préliminaire du tournoi de basket des Jeux Olympiques 2024 à Lyon dans une lettre commune.

Le président de l’ASVEL, Tony Parker, le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, et le président de la Métropole de Lyon, Bruno Bernard (EELV), ont réaffirmé leur envie de voir la compétition se dérouler à la future LDLC Arena – qui accueillera les matches de l’ASVEL en Euroleague – qui sortira de terre fin 2023 sur le site d’OL Vallée dans un courrier commun, et dont le contenu a été relayé par l’AFP.

« L’enceinte sera située à proximité immédiate du Groupama Stadium où sont déjà prévus des rencontres de football féminin et masculin des Jeux. La situation géographique de ce nouvel écrin, à seulement deux heures de TGV de Paris, au cœur d’un carrefour européen de mobilité, et plus particulièrement sa proximité directe avec le stade de Lyon, seront de nature à vous aider à respecter vos plus importants principes et engagements, environnementaux, sportifs et budgétaires », argumente la lettre adressée à Tony Estanguet, président du comité d’organisation (COJO), par OL Groupe, l’ASVEL et la Métropole de Lyon.

Les signataires veulent créer « un seul et unique site olympique « basket-football » permettant de mutualiser les aménagements, la communication, les ressources nécessaires à l’exploitation des deux sites et de simplifier les discussions avec le stade sur certains sujets (marque commerciale notamment) ». 

Cette salle réalisée en lien direct avec l’ASVEL, le club de TP dont OL Groupe détient un tiers du capital, fait partie des différents projets soumis au COJO, parmi d’autres projets, dont ceux de Reims, Orléans ou encore Tremblay.

Photo : Jean-Michel Aulas et Tony Parker

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019