Vidéo : Quand les plus grandes stars de l’Euroleague rendent hommage à Paulius Jankunas (Zalgiris Kaunas)

Killian Verove
0

Le Zalgiris Kaunas a publié une vidéo en hommage à son capitaine, Paulius Jankunas, qui s’apprête à disputer son dernier match d’EuroLeague. Nikola Mirotic, Nando De Colo ou encore Nigel Hayes lui ont adressé un message.

Après 19 saisons à disputer l’Euroleague, Paulius Jankunas va disputer, ce dimanche soir, le dernier match de sa carrière dans cette compétition, face à l’Étoile Rouge de Belgrade. Le capitaine du Zalgiris Kaunas, qui n’est autre que le détenteur du plus grand nombre de matchs dans l’histoire de l’Euroleague (391), qui a marqué plus de 3000 points et pris plus de 2000 rebonds, est une véritable légende de son club, au sein duquel il a passé la majeure partie de sa carrière, depuis la saison 2003-2004.

Pour l’occasion, nombreuses sont les stars qui ont tenu à laisser un message à Paulius Jankunas. De quoi permettre au Zalgiris d’en faire une compilation, en hommage à son joueur de 37 ans.

« Paulius Jankunas ! La légende ! Félicitations à toi, mon ami. Je te souhaite bonne chance pour la fin de ta carrière. Profite de la vie, le meilleur est à venir. C’était un grand honneur de jouer contre toi ! »

Nikola Mirotic, Barcelone

« Paulius, je te félicite pour ta magnifique carrière et pour tout ce que tu as réalisé. Bravo pour avoir inscrit ton nom au sommet des annales de l’Euroleague. Je te souhaite le meilleur pour la suite de votre carrière. »

Nando De Colo, Fenerbahce

« Félicitations pour ta,t carrière historiquement incroyable, ce fut un honneur de jouer avec toi. J’ai beaucoup appris de toi au fil des ans. J’ai apprécié chaque match avec toi. C’était un honneur et un plaisir de jouer ensemble ! », a déclaré Hayes.

Nigel Hayes, ancien joueur du Zalgiris Kaunas

« Janki, félicitations pour ta magnifique carrière. Merci pour tout ce que tu as fait pour notre club, pour moi. Avoir un joueur comme toi a été la chose la plus merveilleuse pour moi en tant que jeune entraîneur. Félicitations encore, nous t’aimons beaucoup, tu as rendu beaucoup de gens heureux »

Sarunas Jasikevicius, ancien entraîneur du Zalgiris Kaunas

« Bonjour, Janki ! Tu sais, j’aimais bien te comparer à un bon vin français, parce qu’au fil des ans, tu t’es amélioré. Maintenant, tu deviens un peu trop vieux et c’est pourquoi tu prends ta retraite. Mais sérieusement, j’ai apprécié chaque moment passé avec toi sur le terrain. C’était incroyable de te voir devenir une légende du Zalgiris et de l’Euroleague. Je te souhaite la meilleure des chances dans votre nouvelle vie ! »

Leo Westermann, Monaco

« Paulius, je tiens à te féliciter pour ta fantastique carrière. Tu as fait preuve de loyauté envers l’ensemble de l’Europe au cours de tes 20 ans de carrière. Je te souhaite la meilleure des chances dans les domaines dans lesquels tu t’engageras après la fin de ta carrière. Félicitations ! »

Georgios Bartzokas, entraîneur de l’Olympiakos

Photo : Paulius Jankunas (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019