Aller au contenu

La passe de trois pour le Paris Basketball, qui veut « continuer de grimper au classement et pourquoi pas accrocher les playoffs »

Revenu de loin face à Gravelines-Dunkerque ce week-end, le Paris Basketball se met à rêver. À l’image d’un certain Kyle Allman, qui parle de playoffs.

Revenu de loin face à Gravelines-Dunkerque ce week-end, le Paris Basketball se met à rêver. À l’image d’un certain Kyle Allman, qui parle de playoffs.

Nanterre, Strasbourg et maintenant Gravelines-Dunkerque. Les trois victimes dernières du Paris Basketball, qui vient d’enchaîner trois victoires consécutives en Betclic Élite. Et pourtant, c’était loin d’être gagné face au BCM, qui menait de 10 points à huit minutes de la fin du match. Mais finalement, sous l’impulsion d’un Kyle Allman des plus agressifs (25 points à 7/12, 5 rebonds, 7 passes décisives et 4 interceptions pour 31 d’évaluation), c’est bien Paris qui s’est imposé (91 à 87) après avoir renversé le match.

Une excellente dynamique qui porte le club de la capitale jusqu’à la treizième place du classement de Betclic Élite. Avec un bilan de 11 victoires et 15 défaites, les hommes de Jean-Christophe Prat comptent trois longueurs d’avance sur la zone de relégation. De quoi leur permettre de souffler un peu dans la course au maintien et pourquoi pas de rêver encore plus haut. Kyle Allman n’a pas mâché ses mots en conférence de presse d’après-match, dans des propos rapportés par Paris Basketball on Air.

« Le déclic ? Nous nous sommes rappelés comment nous avons joué lors des deux derniers matchs. Nous avons décidé de nous concentrer en priorité sur la défense, pour nous projeter plus facilement en attaque. Nous étions tous connectés et sur la même longueur d’onde. C’est dans ce genre de moment que tu remarques qu’il y a de la solidarité et que tu peux parfaitement finir la rencontre.

Nous travaillons très dur, notamment à l’entraînement. Nous nous sentons bien. Nous allons continuer sur ce rythme pour continuer de grimper au classement et pourquoi pas accrocher les Playoffs. Pour être honnête, nous n’avons jamais pensé à la relégation. Notre but est de prendre les matchs les uns après les autres. Mais c’est toujours agréable de se dire que nous ne sommes pas dans une situation inconfortable. »Kyle Allman, joueur du Paris Basketball

Photo : Kyle Allman (Thomas Savoja)

Commentaires

Fil d'actualité