Aller au contenu

Pierre Fosset, président de Bourges de l’âge d’or : « Je n’ai plus de fonctions dans le basket »

Il est le président du basket français le plus titré, c’est sûr, et probablement aussi du sport co puisque les trophées du Bourges Basket au niveau national et international, ce sont aussi les siens… jusqu’à mai 2019. Mais à 69 ans, Pierre Fosset a pris du recul comme il le confirme au Berry, à l’oc

Il est le président du basket français le plus titré, c’est sûr, et probablement aussi du sport co puisque les trophées du Bourges Basket au niveau national et international, ce sont aussi les siens… jusqu’à mai 2019. Mais à 69 ans, Pierre Fosset a pris du recul comme il le confirme au Berry, à l’occasion du Final Four de l’Eurocup.

« Je n’en ai plus », déclare t-il quand il lui est demandé s’il a encore des fonctions au club. « Je suis président d’honneur, mais ça reste un titre honorifique. Depuis l’an dernier, j’ai quitté le conseil d’administration du club. Je ne me suis pas représenté, fin juin 2021. Je n’ai plus de fonctions au club. Je pense qu’il faut laisser la place à d’autres et donner du sang nouveau. J’ai fait mon temps. »

Pierre Fosset a également mis un terme à ses fonctions de président de la commission haut niveau du basket 3×3.

« Le projet était de monter une ligue européenne professionnelle. On a bien bossé avec André Salagnac jusqu’à la pandémie. Là, tout s’est arrêté. Quand Jean-Pierre Siutat (président de la FFBB) m’a relancé, m’a dit qu’il fallait recommencer, j’ai dit non. Aujourd’hui, je n’ai plus aucune fonction dans le basket; seulement le plaisir d’aller voir de temps en temps des matches au Prado ou à la télévision. »

Photo : Avec Agnès St Ges (Bourges Basket)

Commentaires

Fil d'actualité