Aller au contenu

Euroleague : Ce sera Monaco-Olympiakos en quart-de-finale

Hier soir, l’AS Monaco a battu l’ALBA Berlin, 91 à 74, pour clore sa première saison en Euroleague à la 7e place et affrontera Olympiakos en quart-de-finale.

Hier soir, l’AS Monaco a battu l’ALBA Berlin, 91 à 74, pour clore sa première saison en Euroleague à la 7e place et affrontera Olympiakos en quart-de-finale.

Dwayne Bacon (19 points, 6 passes) et Donatas Motiejunas (18 points) ont été les leaders statistiques de la Roca Team, qui menait déjà 49-37 à la mi-temps.

« Nous avons joué à un niveau élevé, ils ont joué à un niveau élevé, et je suis simplement heureux que mon équipe ait joué aussi fort que possible pour montrer que nous pouvons nous battre pour quelque chose. En playoffs, ce sera très difficile. L’Olympiakos joue très bien, ils sont très bons, mais n’importe qui peut être battu si nous jouons de la bonne manière tous les soirs », a commenté Dwayne Bacon.
« Nous avons donné toute l’énergie, tout le monde a joué dur et c’est une belle victoire d’équipe pour nous tous », a ajouté Dontas Motiejunas. « Mais avoir un entraîneur qui ne fait qu’amplifier le fait que nous devons gagner chaque match, que nous allons gagner chaque match avec ce genre d’attitude, cela facilite en quelque sorte la venue au match et la préparation. La saison régulière est terminée, il faut l’oublier, tirer un trait. C’est 0-0, on recommence par les playoffs. Nous avons un énorme combat devant nous. »

Le 23 mars, l’ASM a balayé Olympiakos, 92-72, à Gaston-Médecin, mais il ne faut pas trop s’attarder sur ce résultat, même s’il est source d’espoirs.

« Nous avons fait une deuxième partie de saison parfaite », s’est félicité le coach Sasa Obradovic. « Nous avons été dominateurs, joué un excellent basket. Moi, en tant qu’entraîneur, j’ai beaucoup de raisons d’être heureux. Mais c’est la fin d’une compétition, et maintenant commence l’autre. Ce que nous avons fait de bien dans le passé doit rester dans le passé. Nous devons renforcer la confiance pour le meilleur qui vient, à savoir les playoffs. Il est toujours important de garder le rythme. Je pense que la contribution de tous les gars nous a aidés à gagner. Il est trop tôt pour se faire une idée de l’Olympiakos. Comme je l’ai dit, c’est une compétition complètement différente, donc nous devrons être prêts. »

Les quarts-de-finale :

FC Barcelone (1) – Bayern Munich (8)

Olympiakos Le Pirée (2) – AS Monaco (7)

Milan (3) – Anadolu Efes ou Tel-Aviv (6)

Madrid (4) – Anadolu Efes ou Tel-Aviv (5)

Commentaires

Fil d'actualité