Cette semaine se disputaient les fins de saison régulière en Euroleague et en Eurocup. Celles-ci ont été marquées par les performances d’Adrien Moerman et de Louis Labeyrie. En Italie, Mam Jaiteh et Isaia Cordinier ont été décisifs dans la belle victoire de la Virtus Bologna sur Milan.
De la Lituanie à l’Espagne, de la Serbie à la Grèce en passant par la Turquie, Basket Europe vous propose chaque semaine un tour d’horizon complet des performances de nos Français de l’étranger.
Mam Jaiteh réussit son meilleur match de la saison en Lega
En Italie, la Virtus Bologna recevait Milan pour le match au sommet du basket italien. Mam Jaiteh a débuté la rencontre au poste de pivot. Il était opposé à l’Américain Kaleb Tarczewski. Il a été la seconde option offensive de son équipe avec 11 tirs tentés (derrière Kyle Weems). Très efficace, il en a transformés 8 pour marquer 18 points. Il a été le co-meilleur marqueur du match à égalité avec Weems et Isaia Cordinier. Il en a également été le meilleur rebondeur avec 15 unités (soit la moitié du total de l’équipe lombarde). Son joli double-double lui a permis d’obtenir une évaluation de 29. Le Francilien a été le MVP de ce match capital pour le classement final. Il a réalisé ses meilleures performances de la saison en championnat en terme d’évaluation et de points. Il a aussi établi son record de rebonds de la saison toutes compétitions confondues. Au final, l’équipe d’Emilie-Romagne a remporté la rencontre largement 83-65. Cette victoire lui a donné deux victoires d’avance en tête de la Lega à six matchs du terme.
Adrien Moerman très efficace contre le Bayern Munich
En Euroleague, pour l’avant-dernier match de la saison régulière, l’Anadolu Efes recevait le Bayern Munich. Adrien Moerman était sur le terrain pour commencer le match. Il a partagé son temps de jeu à l’intérieur avec Chris Singleton. Il a ainsi disputé 21 minutes. Il a parfaitement mis à profit son temps de jeu pour réussir un match complet. En attaque, il a réussi un excellent 3/4 à longue distance et un parfait 4/4 à deux points. Il a ainsi scoré 17 points. Avec 6 rebonds en sus, l’ancien Orléanais a pu collecter une évaluation de 19. Il a été le meilleur Français de la semaine dans la compétition phare du Continent.
Photo : Mam Jaiteh (Virtus Bologna-Lega)