Aller au contenu

Espagne : Le Real Madrid encore trop juste dans le clasico

Le Real Madrid s’est bien battu dans le clasico, mais il a fini par s’avouer vaincu en prolongations (108-97).

Le Real Madrid s’est bien battu dans le clasico, mais il a fini par s’avouer vaincu en prolongations (108-97).

Le coach du Barça Sarunas Jasikevicius a ainsi obtenu sa 11e victoire en 14 matches contre le Real, alors que celui-ci a enregistré une 16e défaite en 27 matchs depuis le clasico du match aller. La crise n’est donc pas terminée.

« Ce sont les détails qui font la différence dans ce type de match. Il y en a qu’on peut contrôler et d’autres qu’on ne peut pas », a estimé l’entraîneur madrilène, Pablo Laso, qui s’est dit « fier » des efforts de son équipe contre le Barça. « C’était un match très équilibré et les deux équipes ont joué à un très haut niveau. »

Du côté du Barça, Jasikevicius a été surpris par l’évolution du match et le score prolifique.

« C’est la nuit de Rolands Smits et Nigel Hayes, bien que tout le monde y ait contribué. Je ne m’attendais pas à ce type de match, je m’attendais à un match comme celui de la Coupe, à 60 ou 65 points. Mais nous avons été très bons en attaque. Quand tu marques beaucoup, tout semble plus beau, mais ce qui te fait gagner est toujours la même  chose : l’effort et le sacrifice. »

Nicola Laprovittola (20 points), Roland Smith (18), Dante Exum (16) et Nigel Hayes (16) ont été les meilleurs marqueurs du Barça. Gabriel Deck (17), Vincent Poirier (14 et 6 rebonds), Walter Tavares (14) et Guerschon Yabusele (13 et 3 rebonds) au Real. Pour sa part, Fabien Causeur a scoré 3 points.

Photo : Dante Exum (Barça, Liga ACB)

Commentaires

Fil d'actualité