Parmi le top 20 des plus hauts salaires pratiqués dans la deuxième division française, deux Français, Antoine Eïto et Mike Gelabale, arrivent en tête. Et leur club, l’Élan Chalon, fort de son imposante masse salariale, place 5 joueurs dans ce top 20. Personne ne fait mieux, évidemment.
Équipe par équipe, au quotidien, et par ordre alphabétique, Basket Europe sort son désormais traditionnel dossier sur les salaires de Pro B, dont voici le dixième épisode.
Comme chaque année, ce dossier est exclusivement réservé à nos abonnés et il est toujours temps de faire partie de ce cercle de privilégiés qui s’agrandit d’année en année en vous abonnant.
Le top 20 des salaires de Pro B comporte peu de surprises, si ce n’est que l’on y dénombre 10 joueurs français. Du reste, si l’on établissait un top 20 des joueurs formés localement (JFL), le 20e émargerait à 55 000 €, une somme identique à celle perçue par le 20e étranger. En moyenne, le joueur faisant partie du top 20 gagne près de 82 000 euros annuels net. Un joli chèque.
Cela étant, les salaires de Pro B sont sans commune mesure avec ceux pratiqués en Betclic Élite, même en ne tenant pas compte des énormes émoluments des Monégasques Mike James et Donatas Motiejunas…