Aller au contenu

Grèce : La légende du club, Dimitris Diamantidis et tout le staff virés du Panathinaikos !

Le Directeur Général, Dimitris Diamantidis, et le Directeur Sportif, Nikos Pappas ont été licenciés par le Panathinaikos. Le co-GM, Fragiskos Alvertis a été relevé de ses fonctions, mais conserve la possibilité de demeurer au club comme manager de l’équipe. Quant au président Panagiotis Triantopoulo

Le Directeur Général, Dimitris Diamantidis, et le Directeur Sportif, Nikos Pappas ont été licenciés par le Panathinaikos. Le co-GM, Fragiskos Alvertis a été relevé de ses fonctions, mais conserve la possibilité de demeurer au club comme manager de l’équipe. Quant au président Panagiotis Triantopoulos, il a démissionné !

L’ancien entraîneur du club Argiris Pedoulakis, est déjà embauché en tant que nouveau directeur technique de l’équipe et il reste à savoir qui sera le nouvel entraîneur. Le Pana pourrait faire revenir George Vovoras parti à Debrecen. Ce tourbillon est survenu quelques heures après la défaite à domicile face à l’Olympiakos et alors que le Pana a terminé à une médiocre 13e place en Euroleague. Derrière ces décisions incroyables, on trouve la main du sanguin propriétaire Dimitris Giannakopoulos :

« Il y a deux ans, suite à la décision du propriétaire de mettre l’équipe en vente, la direction de l’équipe a été confiée à M. Triantopoulos, Alvertis, et Diamantidis. L’objectif clair depuis le début était que l’organisation fonctionne avec un budget équilibré et crée un noyau de base d’athlètes et construise une équipe pour aujourd’hui et surtout pour demain. Cependant, la partie financière a été un échec complet, entraînant une charge du propriétaire de 3 millions d’euros, jusqu’à présent. Par conséquent, M. Dimitris Giannakopoulos a accepté la démission de M. Panagiotis Triantopoulos du poste de président de l’équipe. M. Triantopoulos restera cependant à son poste institutionnel jusqu’au 30/6/22 afin de ne pas créer de problème dans le bon fonctionnement de l’équipe », écrit le club dans un communiqué.

Photo : Dimitris Diamantidis

Commentaires

Fil d'actualité