Forcés de porter le masque, les ultras de l’Olimpia Milan ne reviendront pas au Forum pour les quarts de finale d’Euroleague

Clément Carton
0

Les Ultras Milano ont décidé de quitter à nouveau le Forum en raison des restrictions sanitaires et du manque de soutien les concernant. L’ambiance à Milan est menacée pour les quarts de finale de playoffs d’Euroleague.

Tant qu’il y aura une obligation de porter des masques à l’intérieur, les ultras de l’Olimpia Milan ne remettront pas les pieds au Mediolanum Forum pour les matches à domicile de leur équipe. La formation italienne d’Ettore Messina, déjà perturbée par les blessures de Tommaso Baldasso et Ben Bentil et les cas de Covid, devra faire sans son kop pour les deux premières manches des quarts de finale de playoffs contre les champions d’Europe en titre, Anadolu Efes. 

Le communiqué des Ultras Milano :

« Après Sassari et Bologne dans une ambiance absolument détendue où nous étions revenus soutenir notre équipe sans aucune restriction, nous nous attendions à un accueil à bras ouverts dans notre maison et… au lieu de cela, on nous envoie la police pour poursuivre les Ultras Milano et seulement les Ultras Milano. Même la société Olimpia s’est avérée victime de l’intolérance de ceux qui continuent à vouloir se renforcer avec des lois devenues ridicules avec la conclusion de l’accord de santé d’urgence et désormais considéré comme obsolète dans tous les autres stades et lieux de loisirs où le bon sens règne.
Supporter avec le masque n’est pas une option pour ceux qui sont dans les virages et pour ces raisons, nous continuerons à suivre l’Olimpia. Quand les conditions auront changé et l’obligation du port du masque aura définitivement disparu, nous reviendrons au Forum. Nous regrettons de ne pas pouvoir être aux côtés de l’équipe dans un moment important comme les quarts de finale de l’Euroleague mais comme nous l’avons déjà dit, nos droits et nos valeurs passent avant tout match. Rendez-vous au Forum en mai… peut-être ! »

Photo : Ultras Milano

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019