Après les « Top 10 » et « Flop 10 » des JFL, voici celui des non-JFL, qui permet de constater que plusieurs clubs ont réussi d’excellentes affaires, avec des joueurs plutôt modestement payés pour un rendement haut de gamme. À l’inverse, certains autres clubs se sont plus ou moins fourvoyés en donnant de beaux salaires à des joueurs qui n’ont pas apporté ce que l’on attendait d’eux.
Équipe par équipe, au quotidien, et par ordre alphabétique, Basket Europe sort son désormais traditionnel dossier sur les salaires de Pro B, dont voici le douxième et dernier épisode.
Comme chaque année, ce dossier est exclusivement réservé à nos abonnés et il est toujours temps de faire partie de ce cercle de privilégiés qui s’agrandit d’année en année en vous abonnant.
Après le top/flop JFL, place aujourd’hui à celui des non-JFL, joueurs au statut Cotonou, Bosman ou étranger (le plus souvent des Américains). Du côté des clubs qui ont réussi à recruter des non-JFL d’excellente qualité à tarif réduit, quatre clubs sortent du lot : Évreux, Aix-Maurienne, Saint-Vallier et…