Euroleague : selon Joffrey Lauvergne, l’Olympiakos va éliminer Monaco

Killian Verove
0

Les playoffs d’Euroleague vont débuter. Les pronostics vont bon train. Et Joffrey Lauvergne de s’y prêter pour BasketNews, lui qui voit Monaco se faire sortir dès les quarts de finale.

Joffrey Lauvergne s’est prêté au jeu des pronostics en vue des playoffs d’Euroleague. Interrogé par BasketNews, l’intérieur français du Zalgiris Kaunas a livré ses impressions quant aux quarts de finale, livrant notamment un mauvais présage pour l’AS Monaco, mais pas que…

Pour les quarts de finale

Victoire de Barcelone face au Bayern Munich (3 à 1) : « Munich a encore fait une grande saison, mais je crois que le FC Barcelone est beaucoup plus fort. »

Victoire du Maccabi Tel-Aviv face au Real Madrid (3 à 2) : « Le Real joue, comme tout le monde le sait, un peu moins bien qu’à son habitude. Le Maccabi a été bon récemment. Wow, cette série est difficile. Vous savez quoi ? Je vais faire passer le Maccabi. Le Real n’est pas au mieux de sa forme, et j’aimerais voir le Maccabi au Final Four à nouveau. »

Victoire de l’Anadolu Efes face à Milan (3 à 2) : « Vous y croyez ? Cette série des playoffs est folle. L’Anadolu ne joue pas non plus de son mieux, mais je vais quand même le qualifier. S’ils font tout bien, ils sont tout simplement trop forts. C’est la même équipe que l’année dernière, cette année ils luttent un peu plus. Mais je crois encore en eux. S’ils veulent allumer le moteur, ils le feront. C’est toujours la meilleure équipe d’Europe. »

Victoire de l’Olympiakos face à Monaco (3 à 2) : « Monaco joue très bien. Mais je pense que l’équipe de l’Olympiakos a plus d’expérience, elle a aussi l’avantage de jouer devant son public. Je crois que ça ira jusqu’au bout, mais je vois Olympiakos. »

Pour les demi-finales

Victoires de Barcelone face au Maccabi Tel-Aviv et de l’Anadolu Efes face à l’Olympiakos : « C’est fou d’avoir une saison aussi longue et de ne jouer qu’un seul match. Les équipes se préparent pour les matchs et ainsi de suite, mais il peut se passer tellement de choses en un seul match. Je vais faire comme si nous jouions les demi-finales en deux matchs. Je dirais que Barcelone battra le Maccabi et que l’AnadoluEfes battra l’Olympiakos. »

Pour la finale

Victoire finale de Barcelone face à l’Anadolu Efes : « Je mettrai le Maccabi comme vainqueur de la 3ème place. Pour la grande finale, mettons Barcelone. Pour la même raison – ils ont eu une grande saison, ils sont bien préparés pour prendre leur revanche de l’année dernière. La finale est une fois de plus Barcelone contre Efes, et Barcelone gagne cette fois. »

Photo : Joffrey Lauvergne (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019