Aller au contenu

Grèce : Le Panathinaikos assuré de bénéficier de sa salle olympique pendant 49 ans

Suite à un accord entre le ministère des Sports, le Panathinaikos va pouvoir bénéficier de la salle OAKA pour les 49 prochaines années.

Suite à un accord entre le ministère des Sports, le Panathinaikos va pouvoir bénéficier de la salle OAKA pour les 49 prochaines années.

L’Olympic Indoor Hall, alias OAKA, a été construit pour accueillir le tournoi de basket-ball des Jeux Olympiques d’Athènes en 2004 et peut accueillir jusqu’à 19 250 spectateurs. C’est une décision très importante pour le trèfle, qui restera ainsi dans sa « maison » et a déclaré dans un communiqué que c’est l’un des jours les plus importants de l’histoire du club.

« La concession d’OAKA au Panathinaikos a été notre principale préoccupation, car le stade est le fondement principal du développement, de la durabilité et du fonctionnement d’une association. La « Mecque » du basket européen est désormais « verte ».«

La salle restera cependant à la disposition de la Fédération pour les matches et entraînements des équipes nationales et pour l’accueil de manifestations internationales.

Par ailleurs, suite au dernier derby contre Olympiakos dans le championnat grec, le Pana a écopé d’une amende pouvant aller jusqu’à 3 400 € pour des slogans injurieux, des jets de liquides sur le banc adverse, et aussi des incidents à l’intérieur du stade. Juste de la routine.

Commentaires

Fil d'actualité