Sasa Obradovic, entraîneur de Monaco : « Priorité au quart de finale de l’Euroleague mais on ne pas se permettre de mal jouer » contre Pau

Dernier match de championnat pour Monaco avant le début des quarts de finale des playoffs de l’Euroleague, face à l’EBPLO. Sasa Obradovic veut s’appuyer sur cette rencontre pour préparer la suite.

Ce mardi, Monaco prendra la direction de la Grèce, et plus précisément d’Athènes, afin d’y disputer le tout premier match de playoffs d’Euroleague de son histoire face à l’Olympiakos. Un moment historique. Mais avant cela, les joueurs de la Roca Team ont un tout autre match à disputer, dans le cadre de la 29ème journée de Betclic Elite, face à l’Élan Béarnais. Un adversaire à ne surtout pas minimiser, puisque présent dans le Top 4 du championnat de France. Mais ce n’est pas du genre de l’AS Monaco, qui compte bien s’appuyer sur cette rencontre (qui pourrait d’ailleurs être décisive au vu de la défaite de Boulogne-Levallois face à Strasbourg ce samedi soir, car Monaco pourrait prendre la tête du classement en cas de victoire) pour arriver en pleine bourre face aux Grecs de l’Olympiakos. C’est du moins ce qu’a déclaré Sasa Obradovic avant la rencontre face à l’EBPLO, dans des propos relatés sur le site internet du club.

« Nous nous préparons pour les deux matches, physiquement et tactiquement. Il n’y pas de changement majeur dans notre préparation. Nous nous appliquons à bien jouer, les playoffs de l’EuroLeague arrivent, nous devons être à notre meilleur niveau. Pau-Orthez est une bonne équipe qui mérite le respect. Hormis l’adversaire, le danger est de ne pas avoir la tête à votre match. On ne peut pas éluder les objectifs, la priorité est de performer dans ce quart de finale de l’EuroLeague, mais on ne peut pas se permettre de mal jouer dans ce match de championnat. Pau-Orthez est qualifié pour la finale de la Coupe de France et réalise un bon parcours en championnat, nous allons affronter un sérieux adversaire. Dans ces circonstances, juste avant Olympiakos, il est difficile de prévoir le comportement de mon équipe, mais nous abordons la rencontre avec toute l’application nécessaire, avec le soutien de nos fans ».

Sasa Obradovic, entraîneur de Monaco

Photo : Sasa Obradovic (Thomas Savoja)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019