Pro B : Contre Blois, « ça s’est joué à une possession » pour Saint-Chamond, qui garde le cap

Killian Verove
0

En cas de défaite face à Blois, ce samedi soir, Saint-Chamond aurait vu son dauphin, Nancy, revenir à une victoire. Et même si ça s’est joué sur la toute dernière possession, il n’en a rien été.

28ème journée de Pro B. Saint-Chamond s’est fait peur mais est finalement parvenu à assurer l’essentiel en l’emportant face à Blois, d’une courte tête (77 à 78), au terme d’une fin de match étouffante. Pourtant, les Couramiauds avaient plutôt réussi leur entame de match mais c’est au retour des vestiaires qu’ils ont vu les visiteurs revenir au score. Égalité à la fin du troisième quart temps (59 partout), égalité à une minute du terme de la rencontre (74 partout), c’est finalement sur une dernière occasion manquée par Blois que Saint-Chamond s’est adjugé cette victoire, d’un point.

« Ça se joue à une possession. Blois a la balle pour la gagne. Les vingt premières minutes, on arrive à bien trouver les positions de tir, à mettre la balle où on veut, alors que Blois est en souffrance au niveau de l’adresse et perd des ballons tout seul, sans que nous le provoquions. On fait donc une première mi-temps aboutie, mais je craignais vraiment la réaction de Blois en deuxième et c’est ce qui est arrivé. »

Alain Thinet, coach de Saint-Chamond (propos rapportés par Le Progrès)

Ce succès, les joueurs de Saint-Chamond peuvent s’en réjouir car il leur permet de conserver deux victoires d’avance sur Nancy, deuxième. Une équipe qu’ils affrontent lors de la prochaine journée de Pro B. En cas de victoire, la montée dans l’élite se rapprocherait encore davantage !


À lire aussi, l’entretien en deux parties d’Alain Thinet, entraîneur de Saint-Chamond :

Partie 1 : « Il faut avoir de l’humilité dans ce métier-là » 

Partie 2 : « C’est un projet qui peut amener le basket dans la Loire au plus haut niveau »

Photo : Alain Thinet (SCBVG)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019