Euroleague : Kostas Sloukas (Olympiakos) « impatient et affamé » à l’idée de battre Monaco et de rejoindre le Final Four

Killian Verove
0

Mercredi 20 avril, Monaco se déplacera sur le parquet de l’Olympiakos pour le tout premier match de playoffs d’Euroleague de son histoire. Et autant dire que les Grecs s’affirment comme étant surmotivés.

Le premier match du quart de finale d’Euroleague entre l’Olympiakos et Monaco approche. La pression monte et, de fait, les déclarations se multiplient. Tentative de destabilisation de l’adversaire ou simple volonté d’affirmer ses ambitions ? Une chose est sûre, l’Olympiakos clame haut et fort être prêt pour affronter la Roca Team, avec ambition débordante de rejoindre le Final Four de l’Euroleague. Après Thomas Walkup, c’est Kostas Sloukas qui a livré ses impressions sur cette opposition. Il s’est exprimé à la télévision publique grecque ERT, évoquant une formation grecque affamée, un avantage du terrain dont il voudra profiter et une équipe de Monaco qui n’a encore jamais connu ces playoffs.

« Tout le monde vit et respire pour le match de mercredi, nous sommes tous impatients et affamés. Après de nombreuses années, l’équipe est de retour en playoffs, en jouant du bon basket. Nous avons réussi à obtenir l’avantage du terrain à domicile et nous ne devons pas le jeter à bas prix.

Il n’y a pas de détente ou de stress, mais nous ressentons la pression parce que l’Olympiacos en tant qu’organisation ne vit et ne survit que grâce aux titres. Nous voulons aller au Final Four. Nous réalisons une très bonne saison. Il ne faut pas oublier les sacrifices qui ont été faits par la direction, les joueurs et les entraîneurs pour que nous soyons ici.

Le momentum est en notre faveur pour le moment. Nous devons travailler pour affronter une équipe qui est nouvelle en Euroleague et qui ne sera pas anxieuse. Sans vouloir sous-estimer Monaco, si nous sommes concentrés et que nous nous battons avec nos fans à nos côtés, il sera difficile de perdre mercredi. »

Kostas Sloukas, joueur de l’Olympiakos

Photo : Kostas Sloukas vs Paris Lee (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019