Donatas Motiejunas (Monaco) : « On travaille tous les jours pour être prêts, et pourquoi pas rejoindre le Final Four »

Sacha Rutard
0

Le pivot lituanien de l’AS Monaco, Donatas Motiejunas (2,13m, 31 ans), se livre sur le site du club, évoquant notamment l’affrontement qui arrive avec Olympiakos en quart-de-finale de l’Euroleague.

Tout d’abord, il se félicite du changement de coach intervenu en cours de saison :

« Depuis que le coach est arrivé, de nombreuses personnes extérieures nous font part de la différence aperçue, notamment sur notre défense. Mais aussi en attaque, chacun a son rôle et ça change beaucoup. Tout le mérite revient à Sasa Obradovic, parce qu’avant son arrivée, on ne réussissait pas à jouer comme ça. Ca a vraiment été le tournant de notre saison. »

Motiejunas sait qu’il faudra gagner au moins l’un des deux premiers matches au Pirée pour être bien positionné dans ce quart-de-finale :

« L’atmosphère sera dingue. On a joué de gros matchs dans des ambiances difficiles comme au Maccabi, à Kaunas. Bien évidemment que contre l’Olympiakos ce sera génial de jouer là-bas avec ce parfum des playoffs. En tant que joueur, ce sont ces rencontres que tu veux disputer. Tu te bats toute l’année pour avoir la chance d’affronter ce genre d’équipe avec une telle atmosphère. Tous les gars sont excités à l’idée de jouer ce quart d’Euroleague. On travaille tous les jours pour être prêts, et pourquoi pas rejoindre le Final Four (…) Gagner chez eux serait un avantage sur la série, et ça permettrait de mettre la pression sur l’Olympiakos. Chaque équipe dans ces playoffs veut récupérer une victoire à l’extérieur avant de revenir à la maison. On ira à Athènes avec l’envie de remporter les deux matchs, et non pas qu’un seul (…) C’est une très grosse équipe qui joue du très bon basket. Surtout à domicile devant leurs fans. Ils ont très peu perdu dans leur salle, et ça prouve leur qualité. J’ai du respect envers cet adversaire, mais on donnera tout pour l’emporter. On se prépare à un gros combat, c’est la beauté de ce sport. »

Photo : Euroleague

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019