Jean-Denys Choulet (Roanne) peste contre le comportement de certains de ses joueurs

Killian Verove
0

Avant d’affronter Bourg-en-Bresse, Jean-Denys Choulet a exprimé son agacement quant à l’égoïsme de certains des joueurs de Roanne.

Alors que la Chorale de Roanne se déplace sur le parquet de Bourg-en-Bresse, ce mardi soir (coup d’envoi à 20 heures), dans le cadre de la 30ème journée de Betclic Élite, une victoire lui permettrait d’assurer son maintien dans l’élite. Pour y parvenir, Jean-Denys Choulet espère que ses joueurs vont se mettre à jouer davantage pour le collectif, comme il l’a confié dans une interview accordée au Progrès. Visiblement agacé par le comportement de certains, il regrette que ce genre de fin de saison poussent les joueurs à jouer trop individuellement dans le but de faire gonfler leur côte…

« J’ose espérer que certains auront retenu la leçon d’Orléans et raisonneront en termes de collectif plutôt qu’en termes d’individualité. Mais je n’en suis pas sûr. On est dans une situation où les gars se disent “on va envoyer un petit coup d’accélération et on va se maintenir tranquille, de toute façon on ne joue pas les play-off, on sera plus vite chez nous”. Certains seront contents d’être là l’année prochaine, d’autres savent très bien qu’ils ne seront pas là, donc ceux-là, ils vont moins vite que les autres… C’est comme ça. C’est à nous les coachs de tirer la quintessence de cette équipe pour accrocher notre maintien.

Il faut que les individus se mettent au service du collectif. Tant qu’il y a des enjeux individuels importants, qui justifient des contrats plus juteux la saison d’après… Quand on finit meilleur rebondeur ou meilleur marqueur du championnat, les contrats augmentent forcément. Tant que les statistiques auront une importance capitale dans le basket, on aura toujours ces soucis. »

Jean-Denys Choulet, Roanne

À lire aussi, l’entretien en deux parties avec Jean-Denys Choulet :
Partie 1 : « L’idée de passer à 16 clubs est une aberration totale »
Partie 2 : « J’ai encore une incroyable pêche de venir bosser le matin »

Photo : Jean-Denys Choulet (Roanne)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019