Qui, au terme de cette saison 2021-2022, succédera à Bonzie Colson et inscrira son nom à la longue liste des joueurs élus MVP du championnat de France ? La rédaction de Basket Europe vous livre ses favoris.
À noter que toutes les statistiques présentées ci-dessous sont celles compilées à la date de la parution de cet article (soit le jeudi 21 avril), après 29 ou 30 journées de Betclic Élite selon les clubs et qu’elles sont par conséquent amenées à évoluer d’ici la fin de la saison.
Will Cummings – Boulogne-Levallois
Homme fort du leader du championnat qu’est Boulogne-Levallois – qui a longtemps marché sur le championnat de France, avant de se faire rattraper par Monaco et Lyon-Villeurbanne, ses poursuivants -, Will Cummings (1,88 m, 30 ans) s’impose légitimement comme l’un des principaux prétendants au titre de MVP de Betclic Élite cette saison.
Capable d’élever son niveau dans les gros matchs, tout comme l’intégralité de son équipe, il a surtout pris part à toutes les rencontres de Betclic Élite jusqu’à maintenant, avec 29 rencontres sur 29 possibles. Et celui qui a été décrit par Vincent Collet, son entraîneur, comme « un meneur de jeu exceptionnel qui…