La première manche en poche, Georgios Bartzokas (Olympiakos) s’attend à « des matchs difficiles dans toute la série » contre Monaco

Killian Verove
0

Bien qu’obnubilé – à juste titre et comme chaque entraîneur du Top 8 – par la volonté de rejoindre le Final Four de l’Euroleague, Georgios Bartzokas ne s’enflamme pas après la première victoire de l’Olympiakos face à Monaco (71 à 54). Bien au contraire.

Olympiakos 1. Monaco 0. Et avec la manière. La formation grecque a su freiner les ardeurs de la meilleure attaque de la compétition, qui s’est trouvée impuissante. Dans un stade de la Paix et de l’Amitié plein à craquer, ce sont bien les locaux qui se sont imposés au terme de ce premier match du quart de finale des playoffs d’Euroleague entre ces deux équipes (71 à 54).

Et s’il a évidemment souligné le travail défensif fourni par son équipe, l’entraîneur de l’Olympiakos Georgios Bartzokas sait pertinemment que rien n’est acquis et que cette première victoire n’assure en rien sa participation au Final Four de l’Euroleague. Un objectif qu’il a de nouveau énoncé clairement, même s’il s’attend à devoir batailler face à une équipe monégasque qu’il juge à sa place dans ce Top 8.

« Je pense que notre défense a été très solide tout au long du match. En tant qu’équipe, nous avons su protéger notre panier. Nous n’avons pas permis les transitions ou les tirs à deux points sur lesquels ils sont très forts. Ils marquent habituellement beaucoup de tirs à l’intérieur. Donc, nous avons fait un excellent travail. Mais c’est juste le premier match de la série. Au prochain match, j’aimerais éviter un peu les revirements que nous avons faits et être un peu plus patient, parce que nous étions pressés, essayant de finir le match dans le premier quart-temps. C’est toujours comme ça, il faut être patient.

Je tiens à féliciter nos joueurs et nos fans pour cette première performance des playoffs. L’atmosphère était géniale. C’est la marque de fabrique de l’Olympiacos. L’équipe a fait en sorte que les fans y croient. C’est notre plus grande réussite, plus importante que notre bon parcours en EuroLeague. Les fans ont adopté notre équipe de basket. Cela fait trois ou quatre ans que nous faisons partie de ce processus, et maintenant nous devons en profiter, en participant à cette série. Mais en même temps, nous devons nous mettre au défi de faire tout ce que nous pouvons pour aller au Final Four. Monaco est une équipe très forte. Ils l’ont prouvé lors du match retour de la saison régulière. Ils méritent d’être ici et je ne m’attends à rien d’autre que des matchs forts et difficiles dans toute cette série. »

Georgios Bartzokas, entraîneur de l’Olympiakos

Photo : Georgios Bartzokas (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019