Vincent Collet « très heureux de la manière » dont Boulogne-Levallois a remporté son huitième de finale d’Eurocup

Killian Verove
0

Les Metropolitans 92 sont en quart de finale de l’Eurocup et Vincent Collet a tenu à souligner la très bonne défense de son équipe face à Venise.

Sérieux et appliqués, les Metropolitans 92 sont parvenus à maîtriser leur huitième de finale d’Eurocup – qui, en raison du nouveau format instauré, se jouait un un seul match sec – face à Venise. Une victoire de plus de 20 points (87 à 66) mais, plus que l’attaque, c’est l’intensité défensive instaurée par Boulogne-Levallois qui a dicté le rythme de cette rencontre. Ce que Vincent Collet, inévitablement heureux de poursuivre son petit bonhomme de chemin sur la scène européenne, n’a pas manqué de souligner après la rencontre.

« La défense a été la grande clé. Ils ont eu du mal à trouver des solutions. Ils étaient bons à trois points, mais tant que nous nous sommes effondrés, ils n’ont pas pu trouver le chemin du panier ? Nous sommes très heureux d’avoir gagné ce match, surtout de la manière dont nous l’avons gagné. Grâce à notre très bonne défense, nous avons pu prendre une grande avance et jouer confortablement dans le quatrième quart-temps. Pour défendre comme cela, il fallait que tout le monde soit concerné. Les joueurs ont fait beaucoup d’efforts. Dans ce format, l’agressivité est fondamentale et nous avons remporté la bataille de l’agressivité. On avait pris la mesure de ce type de rencontre. »

Vincent Collet, entraîneur de Boulogne-Levallois

« Nous savions à quel point la victoire était importante ce soir. Nous avons défendu dur et nous avons réalisé des stops importants. C’est ce qui a fait la différence ce soir. Nous avons su jouer en ensemble en respectant le plan de jeu, et pour nous c’est une vraie victoire d’équipe. On avait à cœur de bien défendre en les limitant au maximum. […] Tout le monde a apporté sa pierre à l‘édifice. Chacun a apporté ce qu’il pouvait sur le terrain. Et ce soir le plan de jeu a été respecté. Tout peut arriver dans ce format. On avait à cœur de gagner et de ne pas passer à la trappe. On va se concentrer sur le prochain match, il va falloir avoir la même détermination que ce soir. »

Lahaou KONATÉ, joueur de Boulogne-Levallois

Photo : Vincent Collet (Eurocup)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019