Ettore Messina (Milan) sur l’avenir de la série contre l’Efes : « Nous avons besoin d’un miracle »

Clément Carton
0

Malgré l’égalisation de l’Olimpia Milan jeudi soir contre les champions d’Europe en titre, l’Anadolu Efes, le coach italien Ettore Messina sait que la marche sera haute en Turquie pour les matches 3 et 4, avec une équipe quasi complète de joueurs blessés.

Sans Nicolo Melli, blessé lors du match 1 et forfait pour le reste de la série, Luigi Datome, Dinos Mitoglou ni Trey Kell, l’Olimpia Milan s’est arraché pour battre l’Anadolu Efes (73-66) et recoller à 1-1 dans ce quart de finale d’Euroleague. Et ce en perdant également sur blessure deux autres de ses leaders, Malcolm Delaney (abdos) et Sergio Rodriguez (cheville). Raison pour laquelle l’entraîneur de la formation italienne est très fier de son équipe.

« En tant que club, nous sommes extrêmement fiers de ce que les joueurs ont fait ce soir. Malgré la blessure de Delaney, Sergio Rodriguez nous a donné une chance de gagner le match, avant de le perdre aussi à cause d’une autre blessure. Tout le monde a joué dur, les joueurs ont été incroyables. Nous voulons remercier nos fans, ce fut l’une des meilleures soirées que nous ayons vécues en équipe avec ce public. Ce n’est pas facile d’avoir l’amour des supporters milanais, ils sont habitués aux victoires, donc ce n’est pas facile, mais ce soir il y avait vraiment une ambiance particulière, et ils nous ont beaucoup aidés », a confié Ettore Messina lors de sa conférence d’après-match.

Malgré la fierté de la victoire, le coach a admis que la suite de la série sera délicate pour son équipe. Elle se rendra en Turquie dès mardi, avec une rotation réduite et sans l’avantage du terrain.

« Nous avons besoin d’un miracle. Ce qui n’est pas impossible, mais vous savez très bien qu’ils sont les ultra favoris, il faut être réaliste. Vous avez vu Ergin Ataman sourire, il n’était même pas contrarié (par la défaite du soir). Il sait que la série est presque terminée. Nous n’abandonnerons pas, mais on sait que toutes les chances sont contre nous. Chaque jour, il semble qu’il y ait une nouvelle blessure. »

Si Delaney et Rodriguez ne sont pas encore forfaits, il serait étonnant de les voir revenir à temps pour les deux prochains matches. Même chose pour Luigi Datome, qui sera du voyage à Istanbul sans grande certitude de jouer. « Peut-être qu’un miracle se produira », a conclu et répété Ettore Messina.

Photo : Ettore Messina (Thomas Savoja)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019