Aller au contenu

Le coach monégasque Sasa Obradovic veut voir une autre visage lors du match 2 face à l’Olympiakos

Malgré la défaite suffocante à Athènes pour le premier match de l’histoire de l’AS Monaco en playoffs d’Euroleague mercredi, l’entraîneur ne veut pas s’affoler.

Malgré la défaite suffocante à Athènes pour le premier match de l’histoire de l’AS Monaco en playoffs d’Euroleague mercredi, l’entraîneur ne veut pas s’affoler.

Après la défaite contre l’Olympiakos dans le game 1 (71-54), dans le cratère bouillant de la salle de la Paix et de l’Amitié, la Roca Team sait qu’elle va devoir hausser le niveau et rentrer dans cette série historique, la première pour un club français depuis 2001, pour ne pas revenir en Principauté dos au mur, avec l’obligation de ne plus perdre. Jeudi en fin d’après-midi, Sasa Obradovic a emmené ses hommes à la salle pour une séance de mise au point tactique avant de faire sa déclaration d’avant-match.

« Nous savions qu’il est difficile de jouer ici. Nous devons nous ajuster, rester calmes, faire les choses que nous faisons habituellement et que nous n’avons pas fait dans le game 1. A certains moments, nous avons été solides défensivement, mais ce n’est pas assez, car nous devons être au même niveau d’agressivité que l’Olympiakos. Or, ce point a manqué (18 pertes de balles). L’atmosphère, la pression, il faut rester calme, ne pas surréagir sur des décisions arbitrales, rester dans son match. Je voudrais vraiment voir un autre visage de notre équipe. »

La Roca Team tentera de faire tomber les Reds dans leur salle pour la deuxième fois de la saison seulement et ainsi briser le cadenas d’une équipe qui encaisse seulement 67 points en moyenne à domicile. Les joueurs en sont aussi conscients.

« La clé sera de jouer ensemble, comme le coach nous l’a inculqué depuis son arrivée. Face à une défense très solide, le 1 contre 1 ne suffit pas, il faut bouger la balle, créer des shoots faciles pour chacun d’entre nous. La dureté mentale doit être de notre côté », explique Will Thomas. « À nous de bien faire bouger la balle, de jouer très agressif sans paniquer, de croire en nous. Nous avons l’opportunité et la volonté de montrer un autre visage », ajoute Dwayne Bacon.

Diffusion TV : rencontre à suivre en direct sur la plateforme Live du site l’Equipe (accès gratuit), sur EuroLeague TV et sur Monaco Info (pour les habitants de la Principauté). Coup d’envoi à 18h en France (19 h à Athènes).

Photo : Sasa Obradovic (Monaco)

Commentaires

Fil d'actualité