Officiel : Milos Popovic appelé en renfort par la Chorale Roanne

Killian Verove
0

Pas encore totalement sortie d’affaire en ce qui concerne son maintien, la Chorale Roanne a décidé de se renforcer pour la fin de saison en s’attachant les services du pivot monténégrin Milos Popovic.

Prudente, la Chorale Roanne a pris la décision de se renforcer dans l’espoir de boucler la saison sur un maximum de victoires et d’assurer son maintien. Ainsi, c’est le secteur intérieur qui va être étoffé avec l’arrivée de Milos Popovic (24 ans, 2,01 m). Ce pivot monténégrin, qui a porté le maillot de son pays chez les jeunes, débarque en provenance du KK Milenijum Podgorica, club local où il n’a disputé que les six derniers matchs (pour une moyenne de 22,3 points et 10,7 rebonds) pour une raison précise. Avant cela, il évoluait cette saison, pour sa première expérience professionnelle à l’étranger, en Ukraine. Pays qu’il a inévitablement dû quitter en raison du climat qui y règne depuis le début de l’invasion russe.

En rejoignant Roanne, où il remplace numériquement Boubacar Touré, alors qu’il ne reste que quatre rencontre de Betclic Elite à disputer, Milos Popovic va tout de même aider le club à se maintenir officiellement en première division. Et ce renfort, Jean-Denys Choulet s’en réjouit.

« Il était intéressé et disponible, c’était aussi la seule option concrète dont nous disposions pour étoffer l’effectif à ce poste avec un joueur Bosman-Cotonou. Il est dans un profil athlétique totalement différent de Boubacar Touré, il joue davantage au sol en post up, mais il possède aussi de bonnes mains.

Nous sommes certes dans une situation favorable pour le maintien, mais nous avons l’ambition de gagner un maximum de matchs d’ici la fin de la saison pour terminer sur une bonne note, notamment nos trois rendez-vous à domicile afin de récompenser notre public. On voulait aussi se renforcer pour pallier à toute éventuelle blessure supplémentaire lors des prochains matchs dans el secteur intérieur. »

Jean-Denys Choulet, entraîneur de Roanne

Dans son communiqué, le club affirme que Milos Popovic « posera ses valises à Roanne ce mardi » et qu’il « devrait pouvoir effectuer ses débuts en Betclic Elite ce samedi à 20h à la Halle André-Vacheresse, à l’occasion de la réception du BCM Gravelines-Dunkerque ».

Photo : Milos Popovic (FIBA)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019