Danilo Andjusic (Monaco) : « Nous vivons tous pour ce cinquième match »

Le Serbe Danilo Andjusic (1,95m, 31 ans) a changé de statut depuis qu’il est passé de Bourg à Monaco. Son temps de jeu est fluctuant. Ainsi dans le Match 2 contre l’Olympiakos, il a eu plus de 21 minutes de présence sur le terrain pour 22 points et 5 rebonds, et dans le Match 4, il a eu droit à seulement 7 minutes et il n’a pas eu le temps de marquer le moindre point.

C’est pour cela que la première question que lui a posé le site serbe MozzartSport est de savoir s’il était blessé.

« Non, non, c’était la décision de l’entraîneur. Le plus important, c’est que nous gagnions et que nous atteignions ensemble un objectif commun, à savoir le Final Four à Belgrade. Quant à moi, je suis ici pour faire mon travail du mieux que je puisse et contribuer au maximum aux matches de Monaco. C’est à moi d’être prêt. »

La venue de Kevin Durant à Gaston-Médecin pour le Match 4 a fait le buzz dans toute l’Europe du basket, et inévitablement, il a été demandé à Danilo Andjusic ses impressions.

« Nous étions vraiment motivés pour montrer un bon spectacle de basket-ball. Il semblait vraiment s’amuser, applaudissant et sautant sur le terrain. A part des félicitations à la fin du match, nous n’avons pas eu de retour sur comment il était, mais je dirais qu’il a aimé ça. On a fait un match intéressant, c’était intéressant. Un bon spectacle tout d’abord, et d’après ses réactions, il me semble qu’il a aimé ce qu’il a vu. C’est un très bon ami de Mike James. On savait qu’il serait au match, il est même venu avant l’entraînement le jour du match pour nous saluer. Je n’ai pas eu beaucoup l’occasion de lui parler, mais nous nous sommes rencontrés. C’est une grande chose pour le basket ici, le club et la ville, la vraie promotion du basket en Europe et surtout les matches dans cette ville. Tout le monde était concentré sur lui à un moment donné, même le match était un peu éclipsé par sa présence. »

C’est l’un des plus grands-rendez-vous de la carrière du Serbe qui se profile à l’horizon avec le Match 5 au Pirée.

« Il y a une énorme envie dans toute l’équipe et ça se ressent à chaque instant. Nous vivons tous pour ce cinquième match. Je crois que nous sommes prêts et je crois en cette équipe, nous pouvons faire un bon résultat. Cette qualification au F4 compléterait définitivement la bonne saison que nous avons eue jusqu’à présent. Mais on est patient, on y va pas à pas, on n’est pas pressé. Nous avons tous la victoire en tête et nous voulons prouver sur le terrain que nous pouvons aller à Belgrade. »

Le Serbe confie qu’il se plaît dans la Roca Team.

« Je suis très satisfait, ainsi que de ma performance cette saison, notamment parce que je fais partie de l’équipe qui veut jouer le Final Four. La saison du club a été excellente jusqu’à présent, et cela pourrait être encore mieux. Nous pouvons surprendre, avoir la capacité et le talent pour quelque chose comme ça. Je crois que nous pouvons aller plus loin. Rien ne m’étonne. Ce serait sympa de pouvoir boucler toute l’histoire d’une belle manière, en allant au Final Four. Et puis de remporter le titre en France, qui est l’objectif pour nous tous. »

Photo : Euroleague


.


.

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019