Aller au contenu

Cholet Basket se retrouve dans le top 8

Cholet Basket a fait perdre la tête à Boulogne-Levallois (93-87), récupérée par l’ASVEL, et peut croire plus que jamais à un spot en playoffs.

Cholet Basket a fait perdre la tête à Boulogne-Levallois (93-87), récupérée par l’ASVEL, et peut croire plus que jamais à un spot en playoffs.

A la faveur des défaites du Mans et de Nanterre, les Choletais sont désormais dans le top 8 à deux journées de la fin. Faire chuter le leader, qui n’avait que 8 défaites à son passif n’est pas à la portée du premier venu. Qui pouvait croire à pareille situation durant l’hiver lorsque CB luttait pour sa survie dans le championnat ?

L’équipe de Laurent Vila a été propulsée par son duo d’intérieurs, O.D. Anosike (16 points, 10 rebonds) – Yoan Makoundou (14 points, 10 rebonds), tous les deux en double double, et Dominic Artis (22 points, 24 d’évaluation). CB a été très adroit à deux-points (68,6%) et n’a pas gâché aux lancers-francs (15/17). Les efforts de Will Cummings (26 points) et Vince Hunter (21 points, 10 rebonds) n’ont pas été suffisants.

« Après avoir battu Pau, nous étions confiants à l’idée de revenir à la maison, et de jouer la très bonne équipe de Levallois, a commenté O.D. Anosike en conférence de presse, propos repris par Le Courrier de l’Ouest. Une équipe d’Eurocup avec à sa tête Vincent (Collet) que je connais bien pour avoir joué avec lui à Strasbourg. On avait aussi en tête le dernier match à la maison où nous n’avions pas joué à notre meilleur niveau. Nous n’avons pas de pression, en décembre on était lanterne rouge. On vit presque un rêve maintenant. On veut juste jouer notre meilleur basket devant nos fans. Plus tôt dans la saison, on perdait des matchs serrés. Je suis fier que l’équipe ait compris comment gérer les matchs, prendre des décisions intelligentes. C’est bien pour tout le monde. Je suis vraiment en confiance avec mes coéquipiers, la seule chose que je ne fais pas c’est prendre des shoots à 3 points ! Je ne fais jamais ce que je ne sais pas faire. Une atmosphère incroyable ce soir surtout pour un mardi. On aura besoin de cela et plus contre Monaco, et je l’espère en play-off. Mon agent et le management ont commencé à parler un peu, mais on est si focalisé sur cette fin de saison que ce n’est pas correct d’en parler. »

Photo : O.D. Anosike (CB)

Commentaires

Fil d'actualité