Olympiakos vs Monaco : Le Jour J – Sasa Obradovic : « Ce serait un accomplissement incroyable d’atteindre le Final Four »

Sur fond de qualification pour le Final Four de Belgrade, l’Olympiakos et l’AS Monaco vont se livrer la bataille ultime de la série de quarts-de-finale (à 20h30 sur La Chaîne L’Equipe).

Même si les deux équipes sont à égalité de victoires (1-1 en saison régulière, 2-2 en playoffs), il n’est pas surprenant de constater que l’Olympiakos fait figure de favori chez les bookmakers. L’équipe grecque a non seulement terminée dauphine du FC Barcelone (19 victoires et 9 défaites) de la saison régulière, mais elle va bénéficier pour ce Match 5 de l’avantage du terrain… et surtout de la salle. Le Stade de la Paix et de l’Amitié va déborder de monde et on connaît la puissance vocales des fans grecs.

A l’Olympiakos, une incertitude est liée au possible retour de l’intérieur américain Hassan Martin (2,01m, 26 ans), qui s’est entraîné avec l’équipe, mais après trois semaines d’arrêt, la question se pose sur son manque de rythme, et il n’est pas certain qu’il soit intégré au roster. Du côté de Monaco, c’est l’ailier américano-guinéen Alpha Diallo, blessée à la cuisse lors du Match 1, qui est incertain.

« Par expérience, je dirais, il est difficile d’anticiper à l’avance la physionomie », commente le coach Sasa Obradovic. Un bon entraînement ne t’assure pas forcément un bon match, et vice-versa. L’énergie ne doit pas être un problème, la clé est de rester concentrés malgré les événements du match, et de construire notre match, possession par possession. Notre première manche ici au Pirée n’était pas bonne. Il ne faut pas se disperser pour une décision d’arbitrage, un adversaire qui va vous provoquer. Nous avons l’expérience de l’environnement maintenant, nous devrions être prêts d’avantage. Moustapaha Fall ? Le freiner est important, car beaucoup de choses dépendent de lui au Pirée. Kostas Sloukas a fait des différences malgré la grosse pression que nous avons mis sur lui. La stat de 13/13 pour l’équipe qui joue à domicile ? Les stats sont faites pour être changées, Olympiakos est toujours favori dans sa salle, ils n’ont perdu que contre l’Etoile Rouge et nous. Nous avons appris de ces deux matches, comment communiquer, appréhender les moments chauds sur le terrain. Etre dans le Top 8 est déjà historique, ce serait un accomplissement incroyable d’atteindre le Final Four. Nous le désirons très fortement mais nous ne devons pas être trop déçus si cela n’arrive pas ».

Photo : Mike James (AS Monaco, Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response
Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019