Aller au contenu

Sasa Obradovic après l’élimination de Monaco : « Nous ne sommes qu’au début de la construction de quelque chose de grand »

Cueilli à chaud, au sortir de la défaite de Monaco dans ce match 5 face à l’Olympiakos, Sasa Obradovic a tiré un bilan des plus lucides sur son équipe et sur ce qu’il a manqué pour aller plus loin.

Cueilli à chaud, au sortir de la défaite de Monaco dans ce match 5 face à l’Olympiakos, Sasa Obradovic a tiré un bilan des plus lucides sur son équipe et sur ce qu’il a manqué pour aller plus loin.

Éliminée en quart de finale de l’Euroleague par l’Olympiakos, au terme d’un match 5 décisif complètement fou, à l’image de la série, l’AS Monaco peut malgré tout quitter cette compétition la tête haute. Longtemps, la Roca Team a cru pouvoir réaliser l’exploit avant de plier face à l’adversité. Un manque d’expérience qui a pesé dans le dernier quart-temps, qui a inévitablement tourné en faveur des Grecs et que Sasa Obradovic n’a pas manqué de souligner en conférence de presse d’après-match.

Mais plus que la défaite et l’élimination, l’entraîneur de la formation monégasque préfère retenir le parcours réalisé et afficher sa fierté, histoire de tirer un bilan positif et d’ouvrir la porte à un futur qu’il espère brillant.

« Félicitations à l’Olympiacos. Ils méritent d’aller au Final Four, et pas seulement grâce à ce match. Parce qu’ils ont un groupe de personnes qui investissent vraiment leur temps et leur patience pour que ce programme aille jusqu’au bout. Nous ne sommes qu’au début de la construction de quelque chose de grand. Je pense que nous avons bien commencé cette saison, je pense que nous nous sommes présentés d’une manière étonnante. Nous voulons en tirer des leçons, surtout que vous avez pu voir à la fin de ce match les gars qui savent comment jouer ce jeu, comme [Kostas] Sloukas. Comment ils ont utilisé leur avantage et gagné le match. C’est l’expérience dont nous avons besoin, et cela nous aidera à penser à l’avenir. Je suis vraiment fier de mes gars, ils ont livré un grand match aujourd’hui. Dans le dernier quart-temps, nous n’avons pas joué comme nous étions censés le faire, et c’est ce que je veux dire par expérience. Trouver les bons endroits pour attaquer, et aller sur la ligne. Je ne suis pas arrogant mais je dois dire ceci : quand je suis arrivé, il y avait beaucoup de doutes et de rumeurs, c’était un peu chaotique. Mais à partir de ce moment, j’ai eu un soutien total au quotidien pour travailler, et cela s’est vu dans nos matchs. Cela ne s’est pas terminé de la meilleure façon possible, mais je peux être heureux de ce que nous avons fait cette saison. »Sasa Obradovic, entraîneur de Monaco

Photo : Sasa Obradovic (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité