Olympiakos-Monaco : L’Euroleague condamne l’envahissement de terrain survenu avant même la fin du match

Killian Verove
4

Alors que le match 5 entre l’Olympiakos et Monaco n’était pas encore définitivement terminé, des supporters grecs ont envahi le parquet, obligeant les arbitres à interrompre la rencontre. Et même si cela a donné lieu à une ambiance démente, l’Euroleague condamne ce genre d’agissements et le manque de sécurité.

Le communiqué de l’Euroleague à propos des évènements survenus avant même la fin du match 5 entre l’Olympiakos et Monaco :

L’Euroleague Basketball souhaite condamner fermement les actes qui ont eu lieu pendant les dernières minutes du match 5 des Turkish Airlines EuroLeague Playoffs entre l’Olympiacos Piraeus et l’AS Monaco.

Le manque de sécurité pendant le match a conduit à une invasion du terrain alors que le match était en cours, obligeant l’équipe d’arbitrage à mettre le match en pause jusqu’à ce que les conditions minimales de sécurité soient rétablies. D’autres manquements graves à la sécurité, notamment l’utilisation de fusées éclairantes, de lasers et de pétards, ont également été observés par l’Euroleague Basketball. Les organes compétents examineront attentivement toutes les preuves et prendront toutes les mesures pertinentes.

L’Euroleague Basketball tient à souligner que les incidents ci-dessus ne représentent pas les valeurs que l’organisation défend, en particulier celles de profiter de l’expérience Euroleague dans un environnement sûr et amical.

Photo : Euroleague

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

4 Responses
  1. Philou971

    Certes le Basket grec a été de tout temps été excessif au niveau de ses spectateurs, mais l’ECA démontre une fois de plus son incapacité à gérer ce type de problème… ce n’est pas une remarque du type « ce ne sont pas des valeurs que nous partageons… » qui va permettre de faire avancer les choses.
    Amputée de fait des clubs russes l’ECA dépend économiquement de la valorisation de son championnat au travers des clubs historiques et/ou huppés… difficile de scier la branche sur laquelle on est assis…

  2. Bazantay

    Oui ces sur que l’olympiakos mériterai eux de rester au pied et Monaco aurai le droit dy être vu la saison de malade qui son fait

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019