« Incroyable » est le parcours de Monaco en Euroleague selon Donatas Motiejunas

Killian Verove
0

Dans des propos rapportés par Eurohoops, Donatas Motiejunas est revenu sur l’épopée de Monaco en Euroleague, la qualification pour les playoffs, la série contre l’Olympiakos et ce match 5 décisif.

Pour la première participation en Euroleague de son histoire, l’AS Monaco Basket a réussi à se qualifier pour les playoffs ainsi qu’à pousser l’Olympiakos dans ses retranchements, jusqu’à un match 5 totalement délirant. Une élimination frustrante pour l’ensemble du club, qui tente pour autant de retenir le positif, à commencer par le parcours réalisé et la manière avec laquelle cela a été fait malgré de grosses difficultés au début de la saison. C’est en tout cas ce sur quoi Donatas Motiejunas a insisté dans des propos rapportés par Eurohoops.

« Nous avons échoué sur le plan défensif. C’est la plus grande partie de l’affaire. Nous avons cédé beaucoup de points dans un match aussi important. Nous savons que nous pouvons marquer. Nous devions contenir l’Olympiacos et contrôler le nombre de points qu’ils marqueraient contre nous. Nous aurions dû empêcher l’Olympiacos de marquer. Nous n’avons pas réussi à le faire. Nous avons manqué les tirs. C’était très important pour nous. En même temps, l’Olympiacos a marqué ces tirs. Les supporters se sont mis derrière eux et ce n’était pas facile de les arrêter.

Je pense que ce qu’on a fait, c’est incroyable. Je me souviens qu’au début de la saison, lorsque nous nous sommes rencontrés au camp d’entraînement, la plupart des gars n’étaient même pas là. Certains des gars ont rejoint l’équipe juste après la pré-saison. C’était difficile de se mettre dans un rythme. Mais nous sommes allés jusqu’aux playoffs. Nous sommes arrivés en tant qu’outsiders. Malgré tout, nous étions prêts à nous battre. Bien sûr, c’est contrariant de perdre, mais l’Olympiacos a montré qu’il était la meilleure équipe. »

L’intérieur de Monaco a également réagi à la présence de Kevin Durant dans les gradins du Stade de la Paix et de l’Amitié et à sa réaction quant à l’ambiance qui y régnait en fin de match notamment, évoquant un véritable choc culturel.

« À ce moment-là, il a vu la vraie passion basket en Europe. Grecs, Lituaniens, Serbes, nous en sommes fous. Cela montre vraiment la culture, l’amour que nous avons pour ce jeu. J’espère qu’il a apprécié. »

Photo : Donatas Motiejunas (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019