Aller au contenu

Le fabuleux destin de Moustapha Fall (Olympiakos) : après « le titre avec l’ASVEL, la médaille olympique et la Coupe de Grèce », direction le Final Four de l’Euroleague

Alors que l’Olympiakos s’est qualifié pour le Final Four de l’Euroleague, s’il y en a bien un qui s’éclate, c’est Moustapha Fall, qui se réjouit de sa situation actuelle.

Alors que l’Olympiakos s’est qualifié pour le Final Four de l’Euroleague, s’il y en a bien un qui s’éclate, c’est Moustapha Fall, qui se réjouit de sa situation actuelle.

Titulaire sous le maillot de l’Olympiakos, Moustapha Fall a pesé dans la série face à Monaco, avec un apport qui va bien au-delà des statistiques. Sachant que ces dernières s’élèvent tout de même à 6,8 points à 83,3% de réussite et 5,4 rebonds dans ce quart de finale, ce n’est pas négligeable. Mais au-delà de ça, le pivot, international tricolore, jouit de sa situation actuelle et de son rôle au sein d’une équipe qui figure parmi les meilleures d’Europe. Un bonheur qu’il a exprimé dans des propos rapportés par le site officiel de la Team France Basket.

« Je suis extrêmement satisfait (de ma situation). J’avais dit en début de saison que j’aimerais me retrouver dans une situation avec une chance de gagner l’Euroleague avec un vrai rôle. Là je suis au Final Four et je suis titulaire, j’ai resigné pour trois ans. L’équipe tourne bien, on a gagné la Coupe de Grèce, terminé avec le deuxième bilan de l’Euroleague alors que peu de monde aurait misé sur nous.

Je pense qu’on peut s’habituer au succès mais j’ai trop galéré dans ma carrière pour ne pas goûter ce genre de moments. J’ai eu pas mal de blessures, pas toujours dans des équipes bien classées. Et là je gagne le titre avec l’ASVEL puis une médaille olympique, la Coupe de Grèce et maintenant je vais au Final Four. C’est vraiment quelque chose de spécial et j’en profite au maximum. »Moustapha Fall, joueur de l’Olympiakos

Photo : Moustapha Fall (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité