Aller au contenu

Pro B : Fin de série pour Evreux, Saint-Quentin file vers le podium

11. C’est le nombre de victoires d’affilée obtenues par l’ALM Evreux. La série a pris fin à Saint-Quentin où les Normands se sont inclinés lourdement (76-56).

11. C’est le nombre de victoires d’affilée obtenues par l’ALM Evreux. La série a pris fin à Saint-Quentin où les Normands se sont inclinés lourdement (76-56).

L’ALM est tombée sur une équipe en plein boom, qui vient d’engranger un cinquième succès de rang, et qui a été portée par Deane Williams (21 points à 7/11 aux shoots et 8 rebonds). Les hommes de Neno Asceric ont beau jeu de faire état de leur fatigue, notamment après leur superbe succès sur le leader Saint-Chamond (79-78). Ils ont perdu trop de balles (16) et leur réussite à trois-points (7/28) n’a pas été fameuse. Le public picard et SQBB ont poussé l’ALM dans le précipice dans le troisième quart-temps (55-40, 30e).

Les Saint-Quentinois, qui étaient privés de leur coach Julien Mahé -Antony Montant a pris le relais temporairement-, victime d’un « problème de santé », font ainsi coup double puisqu’ils récupèrent le point-average et misent désormais sur une défaite de Blois face à Nancy pour s’offrir la troisième marche du podium.

« C’était important de bien finir à la maison. On avait à cœur de rendre aux supporters ce qu’ils nous apportent à domicile. L’ambiance est encore assez folle. On a essayé de faire un match sérieux, dans un contexte particulier avec l’absence du coach. Antony a fait le travail qu’il fallait. On voulait lui montrer que ça pouvait le faire avec lui comme avec Julien,» a commenté Lionel Gaudoux pour Le Courrier Picard.

Commentaires

Fil d'actualité