Aller au contenu

Eurocup : Will Cummings (Boulogne-Levallois) et Mam Jaiteh (Virtus Bologne) élus dans la First Team

Le meneur du Paris Levallois, Will Cummings (1,88m, 29 ans), et le pivot international de la Virtus Bologne, Mam Jaiteh (2,11m, 27 ans) figurent dans la First Team de l’Eurocup pour la saison 2021-22, en compagnie de Milos Teodosic (Virtus Bologne), Jaron Blossomgame, (ratiopharm Ulm), et Derek Need

Le meneur du Paris Levallois, Will Cummings (1,88m, 29 ans), et le pivot international de la Virtus Bologne, Mam Jaiteh (2,11m, 27 ans) figurent dans la First Team de l’Eurocup pour la saison 2021-22, en compagnie de Milos Teodosic (Virtus Bologne), Jaron Blossomgame, (ratiopharm Ulm), et Derek Needham (Frutti Extra Bursaspor).

Will Cummings, Métropolitains Boulogne-Levallois :

Will Cummings, qui a gagné l’Eurocup avec Darussafaka Istanbul en 2018, a été le véritable général des Metropolitans 92. Il a été régulier au point d’afficher un PIR (évaluation) d’au moins 14 lors de 18 des 20 matchs disputés. Il est d’ailleurs le numéro 2 dans la catégorie (21,1) ainsi que le deuxième meilleur marqueur de la compétition avec 17,9 points match. Il a converti 41,1% de ses tirs à trois-points et réalisé 87,2% de ses tentatives aux lancers francs. Cummings figure parmi les 10 meilleurs aux interceptions (1,4, 9e) et fautes provoquées (6,0, 2e) tout en affichant 3,5 rebonds et 4,5 passes décisives. Lors de son dernier match de la saison, face à Valence, le meneur américain a atteint des sommets en carrière de 31 points et 37 au PIR. Il est le favori pour le trophée de MVP de Betclic Elite de la saison.

Mam Jaiteh (Virtus Bologne):

Pour sa cinquième saison en EuroCup –et la première en dehors de la France– Mam Jaiteh a dominé comme jamais auparavant. Le centre de 27 ans a établi des sommets en carrière dans presque toutes les grandes catégories statistiques. Il a battu son record en carrière avec 20 points contre ratiopharm Ulm lors de la soirée d’ouverture et a continué à améliorer cette marque par trois fois, avec 27 points en quarts de finale contre la même équipe d’Ulm. Jaiteh se classe cinquième cette saison au PIR avec 18,6 par match et mène la compétition dans cette statistique par minute avec 33,6 au prorata sur 40 minutes d’action. Ses 7,6 rebonds par match sont la quatrième performance de l’Eurocup, et il est cinquième aux tir à deux-points (70,9%).

Photo : Will Cummings (Thomas Savoja)

Commentaires

Fil d'actualité