Aller au contenu

Pro B : Le SLUC Nancy n’est plus qu’à une victoire de la remontée dans l’élite

Vainqueur à Blois (80-88), sa douzième victoire d’affilée, le SLUC Nancy est en passe de retourner en Betclic Elite. Un championnat qu’il a quitté en 2017.

Vainqueur à Blois (80-88), sa douzième victoire d’affilée, le SLUC Nancy est en passe de retourner en Betclic Elite. Un championnat qu’il a quitté en 2017.

Le destin des Lorrains se jouera vendredi prochain face à Chalon, dans un palais des sports de Gentilly qui sera à guichets fermés. On imagine que ce sera un volcan. La faveur du pronostic sera pour les hommes de Sylvain Lautié d’autant que les Bourguignons, battus à domicile par Nantes, 86-91, sont dans une mauvaise passe. Mais il ne faut jamais vendre la peau de l’ours… Saint-Chamond, qui sera en Alsace face à Gries-Souffel, est toujours en embuscade, au cas où.

Stéphane Gombauld, le nouveau MVP de la Pro B, a de nouveau montré l’exemple ce samedi avec un double double (25 points et 11 rebonds), bien épaulé par Antony Labanca (12 points et 7 passes) et Caleb Walker (16 points, 5 rebonds, 4 passes). Mais ce n’est que dans la toute fin du match que le SLUC a assuré sa victoire, Mbaye Ndiaye faisant lui aussi parler la poudre (20 points à 10/13 aux tirs).

« C’était un match très important et nous avons tout donné en défense. Nous avons bien fait bouger la balle et nous avons été très intenses. C’était un match très athlétique, mais nous avons mis la bonne intensité. De toute façon, nous gagnerons le championnat par la défense, comme nous l’avions fait lors de notre victoire à Saint-Chamond, » a promis Stéphane Gombauld en conférence d’après-match, propos rapportés par L’Est Républicain.

Commentaires

Fil d'actualité