Anadolu Efes : Rodrigue Beaubois douteux pour le Final Four de l’Euroleague

Sacha Rutard
0

Face à Olympiakos en demi-finale du Final Four de l’Euroleague, Anadolu Efes Istanbul pourrait se présenter diminué, et notamment sans Rodrigue Beaubois.

Rodrigue Beaubois a joué pour la dernière fois fin avril, alors qu’il tournait à 9,7 points, 2,1 rebonds et 2,0 passes décisives par match en Euroleague, et 15,2 points par match dans le championnat national.

Le Croate Krunoslav Simon est, lui, absent depuis le match 2 de la série de quarts-de-finale de l’Euroleague contre Milan. Il en était à 6,9 points, 2,8 rebonds et 2,6 passes décisives par match en Euroleague, et 9,5 points dans le championnat turc.

Les deux joueurs devraient reprendre l’entraînement la semaine prochaine, mais leur présence sur le terrain de la Stark Arena de Belgrade pour le Final Four n’est pas encore pleinement assurée.

« Rodrigue Beaubois et Krunoslav Simon ne joueront pas dans les matches de playoffs turcs à venir. Notre staff médical essaie de les préparer pour le Final Four. Vasilije Micic est également légèrement blessé. Ils ne sont pas dans la meilleure forme, évidemment. Nous tâcherons de les préparer dans les dix prochains matches, au moins pour qu’ils nous donnent 10 ou 15 minutes, » a commenté le coach Elgin Ataman.

Toutes ces perturbations n’entament pas la confiance du coach turc.

« Cette saison a été vraiment difficile en saison régulière et tout aussi difficile dans les playoffs. Mais encore une fois, nous avons réussi. Ce sont de grands succès pour être durables à ce plus haut niveau. Avec la même équipe et la même organisation. Maintenant, le premier objectif est les demi-finales et ensuite, défendre le titre. Peut-être que vous voyez une certaine pression de l’extérieur, mais je me suis habitué à cela. Je ne ressens pas de pression. C’est mon 5e Final Four au total et avec Efes, le troisième d’affilée. La première fois que nous sommes arrivés en finale, j’étais vraiment excité. Pour le second, j’étais à peu près sûr que nous allions gagner et j’étais relativement plus calme. Au cours de la première moitié de la saison, les gens ont remis en question notre capacité à nous qualifier pour les playoffs. Mais lors de la deuxième partie, nous avons inversé les rôles. Nous avons de l’expérience, nous avons un système qui fonctionne et nous faisons confiance à nos joueurs. » 

Photo : Rodrigue Beaubois (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019