Final Four de l’Euroleague : « Seul Belgrade était prête à organiser un si grand événement en si peu de temps »

Sacha Rutard
1

Nikola Nikodijevic, président de l’Assemblée municipale, a déclaré dans une interview à Tanjug que Belgrade est la seule ville capable de répondre aux exigences élevées de l’organisation d’un événement tel que le Final Four de l’Euroleague en un minimum de temps.

C’est Berlin qui devait organiser ce Final Four, mais en raisons des restrictions dues aux mesures anti-Covid, la capitale allemande a préféré y renoncer.

« Seul Belgrade était prête à organiser un si grand événement en si peu de temps, d’ abord parce que nous avons des individus exceptionnels, de grands professionnels qui savent organiser les plus grands événements sportifs. Au cours des 20 dernières années, nous avons organisé d’innombrables grandes compétitions dans divers sports et tout a toujours été de premier ordre, » assure Nikodijević .

Le président de l’Assemblée municipale souligne que les demi-finales Barcelone-Real Madrid et Efes- Olympiakos garantissent un grand spectacle et que le monde entier verra ainsi une image très positive de Belgrade.

« Tout d’abord, nous aurons El Clásico. Dans n’importe quel sport, n’importe où, quand le Real et Barcelone jouent, le monde entier le regarde. La tension est partout, pas seulement en Espagne. Pour la deuxième demi-finale, on verra Efes, l’actuel champion d’Europe et l’Olympiakos, qui jouera dans une ambiance particulière, compte tenu du nombre de supporters grecs qui viennent et des relations entre les supporters de l’Olympiakos et de l’Etoile Rouge. »

Les derniers préparatifs sont en cours, essentiellement techniques, en ce qui concerne les normes strictes de diffusion télévisuelle, car l’image de Belgrade va se propager sur toute la planète.

« Nous attendons un grand nombre d’invités, principalement des Grecs, mais aussi des fans d’Efes, du Real, de Barcelone, plus de 16 000 personnes. Tous les billets ont été vendus, mais un grand nombre de personnes sans billets viendront également, dans l’espoir d’obtenir des billets ici. Cependant, comme tout le monde ne pourra pas obtenir de billets, nous allons créer une fan zone sur la place Sava, pour plusieurs milliers de personnes, avec des contenus différents, des activations pour les plus jeunes. Ce sera un vrai spectacle sportif, une vraie fièvre sportive se fera sentir à Belgrade pendant quelques jours. Les revenus seront certainement importants, nous avons hâte de remplir à nouveau les hôtels de Belgrade, qu’il y ait des restaurants complets, que les personnes puissent voir toute l’offre que Belgrade va proposer, les musées, les galeries. »

Photo : Stark Arena

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response
  1. Daugreilh

    Restriction covid à Berlin ??????????,??????‽???????????????????????? L Allemagne n est pas sorti de ce fléau ????????????pourtant l Allemagne est au sommet ???????????????

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019