Aller au contenu

Malcolm Delaney manquera le reste de la saison et ne rejouera plus sous le maillot de l’Olimpia Milan

Blessé lors des quarts de finale d’Euroleague perdus contre l’Anadolu Efes, Malcolm Delaney ne reviendra pas à l’Olimpia Milan.

Blessé lors des quarts de finale d’Euroleague perdus contre l’Anadolu Efes, Malcolm Delaney ne reviendra pas à l’Olimpia Milan.

Après l’élimination en playoffs face aux champions en titre de l’Anadolu Efes, l’Olimpia Milan a annoncé qu’il ne compterait plus sur Malcolm Delaney pour le reste de la saison. Blessé aux abdominaux lors du match 2, l’arrière américain va subir une nouvelle période de traitements à compter d’aujourd’hui. Il ne participera pas aux playoffs du championnat italien et quittera donc le club à la fin de son contrat, en juin.

« Je veux juste remercier le club et mes coéquipiers d’avoir fait tout leur possible pour m’aider à traverser deux années difficiles, mentalement et physiquement à cause des blessures. Malheureusement, le Final Four nous a échappé en partie à cause de cela. Ce furent deux années spéciales avec deux des meilleures équipes dans lesquelles j’ai joué, mais j’ai adoré et apprécié mon séjour ici à Milan sur et en dehors du terrain. Merci aux fans qui nous ont soutenus, même si je suis contrarié de ne plus pouvoir me battre avec mes frères, alors que nous avons encore un travail à terminer », a confié l’intéressé par communiqué.

L’ancien Chalonnais tournait à 9,4 points à 45,3 %, 2,8 passes et 2,5 rebonds en 24 minutes cette saison en Euroleague. A 33 ans, il pourrait encore rendre de fiers services sur les parquets européens.

À noter que l’Olimpia Milan, qui a un accord verbal avec Kevin Pangos, essaie d’oeuvrer en coulisses pour attirer un autre arrière. Shane Larkin, Stefano Tonut et Tomas Satoransky sont des noms qui ont déjà circulé parmi les rumeurs les plus insistantes tandis que Sergio Rodriguez pourrait aussi quitter le club à l’intersaison.

Photo : Malcolm Delaney (Thomas Savoja)

Commentaires

Fil d'actualité