Aller au contenu

Marco Belinelli (Virtus Bologne) : « Ce trophée est pour ma fille : je lui ai promis que nous allions gagner l’Eurocup et jouer en Euroleague ! »

Après avoir remporté la finale de l’Eurocup avec la Virtus Bologne, Marco Belinelli a exprimé sa joie, dédiant sa victoire à sa fille.

Après avoir remporté la finale de l’Eurocup avec la Virtus Bologne, Marco Belinelli a exprimé sa joie, dédiant sa victoire à sa fille.

Ce mercredi soir, la Virtus Bologne a remporté l’édition 2022 de l’Eurocup, devant 9 700 supporters, décrochant ainsi son ticket pour la prochaine édition de l’Euroleague. Auteur de 12 points en finale, contre les Turcs de Bursaspor, Marco Belinelli n’a pas caché sa joie au terme de la rencontre. Dans des propos rapportés par BasketNews, le capitaine de la formation italienne est revenu sur la victoire, qu’il a dédié à sa fille, tout en évoquant son futur.

« Je laisse les résultats parler pour moi. Quand j’ai signé avec le Virtus Bologna, ce sont les objectifs que nous avons établis : essayer de gagner autant que possible et, surtout, retourner en EuroLeague. La saison dernière, nous étions proches de cet objectif, et je dois être honnête, la nuit dernière j’ai pensé à ces moments où nous avons perdu en demi-finale contre Kazan. Cette saison, nous avons mérité cette victoire.

Au cours des derniers mois, nous avons fait quelques ajouts importants, grâce à M. Zanetti et à l’organisation. Daniel Hackett et Toko Shengelia nous ont donné plus d’options et plus d’expérience, donc maintenant nous sommes définitivement une équipe différente. Nous avons prouvé que nous méritions de gagner, et nous l’avons fait contre une équipe qui n’a jamais abandonné. Ils méritent tout le respect du monde, mais nous avons gagné, nous avions plus faim qu’eux.

Tant que je ne me sentirai pas bien, mon objectif sera toujours le même : continuer à gagner. Je me sens bien ici, je suis à la maison. J’ai promis à ma fille que nous allions gagner cette finale et jouer en EuroLeague. Donc cette victoire, ce trophée est pour elle. »Marco Belinelli, joueur de la Virtus Bologne

Photo : Marco Belinelli (Eurocup)

Commentaires

Fil d'actualité