Nouveau budget, nouvelle salle, nouveaux partenariats… Oleksiy Yefimov, directeur général de Monaco, veut que la Roca Team reste au plus haut niveau européen

Après une première saison en Euroleague historique, marquée par une qualification en playoffs, Monaco a décroché son ticket pour la prochaine saison mais se projette encore plus loin, comme l’a affirmé son directeur général, Oleksiy Yefimov.

À 36 ans, Oleksiy Yefimov est le plus jeune directeur général d’une équipe d’EuroLeague. Véritable pièce maîtresse de l’institution monégasque, qu’il a véritablement aidé à atteindre le niveau auquel elle figure aujourd’hui, il ne cache pas sa volonté de faire en sorte que cela perdure. Pour cela, il compte faire tout ce qui est en son pouvoir dans l’espoir d’offrir à Monaco un maximum de chance de rester au plus niveau du basket européen. C’est en tout cas ce qu’il a confié dans des propos rapportés par BasketNews.

« Nous allons faire de notre mieux pour augmenter notre budget (qui s’élevait à 14 millions d’euros au début de la campagne 2021-2022), en tenant compte du fait que la règle du fair-play financier va changer l’année prochaine. Cela signifie que seule la moitié du budget peut être apportée par les actionnaires, nous devons donc gagner l’autre moitié. Pour les playoffs, nous pourrions autoriser un parrainage avec une plateforme de crypto-monnaie. Nous essayons d’explorer de nouveaux marchés numériques. Seuls l’ALBA Berlin, le Panathinaikos et le Crvena Zvezda sont en dessous de nous. Mais les étés précédents, nous avions un mal de tête car nous ne pouvions pas garder nos joueurs après des saisons réussies. Cette année, je crois qu’ils vont d’abord nous écouter avant de prendre une quelconque décision.

Tout ce que nous voulons, c’est montrer à l’EuroLeague et aux autres clubs que la ligue peut bénéficier de la présence de Monaco. Dans le même temps, l’un de nos principaux objectifs était de montrer et de prouver que nous sommes prêts en tant qu’organisation à rester à ce niveau. Pendant l’été, une autre rénovation aura lieu au niveau de notre salle, qui portera la capacité à 5 000 personnes. Nous allons ajouter des sièges. Ainsi, il n’y aura pas de conflit avec le règlement de l’EuroLeague. Nous travaillons également sur le projet de nouvelle arène. Nous réalisons que si nous avons une chance de rester dans l’EuroLeague à long terme, c’est la voie à suivre. »

Interrogé sur la présence de Kevin Durant à Monaco et à Athènes, à l’occasion du quart de finale entre la Roca Team et l’Olympiakos, Oleksiy Yefimov a déclaré :

« Je ne suis pas un expert en la matière. Sa venue ici a donné une bonne visibilité à l’ensemble de la série. Pas seulement par sa présence mais par la façon dont il s’est impliqué et s’est diverti. (Une coopération potentielle avec la NBA ?) Si vous posez cette question à n’importe quelle équipe d’EuroLeague, la réponse sera la même. Tout le monde essaie de voir quelles sont les possibilités. Cela semblerait étrange si je disais que nous ne le sommes pas, mais cela semblerait également peu sérieux si je disais que nous avons déjà quelque chose. Il est trop tôt pour en parler. »

Oleksiy Yefimov, directeur général de Monaco

Photo : Oleksiy Yefimov (AS Monaco Basket)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

1 Response
  1. Bouchex Bernard

    Quel malheur pour le basket français si Monaco devenait une réplique du PSG. Au secours Tony Parker !…

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Tous les transferts de l'élite 2021-2022

Tous les transferts de Pro B 2021-2022

Tous les salaires de ProA pour la saison 2017 - 2018
Boutique Magazines et Abonnements

Archives

mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019