Malgré sa large victoire lors de la dernière journée sur Blois (87-66), Tours est relégué en Nationale 1. Quatre équipes ont été départagées à la photo finish.
En fait, quatre équipes se retrouvent avec le même nombre de victoires-défaites : 14 et 20. Elles ont été séparées par leurs résultats entre-elles. Saint-Vallier compte 4 victoires et 2 défaites, Quimper et Lille 3 et 3 et Tours 2 et 4.
Le Tours Métropole Basket va donc retrouver la NM1 en accompagnant Rouen dans sa descente. Il est évidemment très rare que pareille infortune survienne quand on possède 41,2% de victoires. On peut noter que 4 autres équipes sont rangées à partir de la 10e place avec seulement une victoire de plus. La preuve que le championnat de Pro B était cette saison extrêmement compact.
Photo : UTBM
Dommage pour tours
Beau club et belle équipe
Quel gâchis. Une équipe taillée pour les playoffs. Il manquait le coach. Le club a choisi de licencier son capitaine Doumbia et de garder un coach qui n’aura réussi que 2 montées administratives . Une défense sur les picks and roll certainement la pire de pro B. Pendant ce temps Julien Espinosa récupérait une équipe relégable aujourd’hui en playoffs. A méditer