Aller au contenu

Kostas Sloukas : « Je crois que l’Olympiakos est d’un niveau égal au Real et à Barcelone »

Le meneur grec Kostas Sloukas (1,90 m, 32 ans) s’est entretenu avec « Fos ton Spor » et y a expliqué pourquoi il est revenu à l’été 2020 à l’Olympiakos qu’il avait quitté en 2015 pour aller au Fenerbahçe.

Le meneur grec Kostas Sloukas (1,90 m, 32 ans) s’est entretenu avec « Fos ton Spor » et y a expliqué pourquoi il est revenu à l’été 2020 à l’Olympiakos qu’il avait quitté en 2015 pour aller au Fenerbahçe.

« Quand j’ai dit « encore » en 2015, je le pensais à 100%. J’ai toujours eu en tête de retourner à l’Olympiakos. C’est juste qu’à cette époque, la prochaine étape de ma carrière devait être loin de l’Olympiakos. Cette équipe est ma famille, j’ai tissé des liens avec elle, j’ai développé des amitiés et c’était une grande motivation pour moi de revenir et d’atteindre ensemble de nouveaux succès. D’une certaine manière, j’ai rêvé de mon retour, avec les succès que nous avons jusqu’à présent. La saison dernière a été assez difficile, mais cette année nous a tous récompensés. Il y avait en effet des gens qui pensaient que je n’avais pas fait le meilleur choix possible en 2020 en retournant à l’Olympiakos. Parce que l’équipe avait des problèmes et n’était pas au top comme par le passé. Ma décision en a surpris certains. Cet été-là, j’ai eu des offres du Real et de Barcelone, mais je voulais retourner à l’Olympiakos. Non seulement parce que je suis lié à cette équipe, mais parce que je crois que l’Olympiakos est d’un niveau égal au Real et à Barcelone. C’était aussi mon rêve de revenir et de construire à nouveau une grande équipe, qui jouera à nouveau en Grèce et en Europe. J’ai parlé aux présidents, à deux personnes en qui j’ai confiance, j’ai un faible pour eux et nous avons généralement une relation et une coopération incroyables. Nous avons eu une belle conversation, dans laquelle ils m’ont assuré qu’ils étaient prêts à rebâtir un Olympiakos compétitif et fort. Ils étaient très motivés, comme moi. Leur plan m’a convaincu et je suis content d’être de retour. »

A propos d’Anadolu Efes, l’adversaire de l’équipe du Pirée en demi-finale du Final Four de l’Euroleague, Sloukas commente :

« C’est une équipe très dangereuse. Elle est titulaire du titre. Il a beaucoup de joueurs talentueux, une grande qualité dans le collectif, une équipe très solide. Il a un super duo dans les arrières. Ils ont une chimie et une homogénéité parce qu’ils jouent ensemble depuis des années et qu’ils savent ce qu’ils veulent. Je pense que la clé sera la défense. On devra les limiter en attaque. »

Photo : Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité