Aller au contenu

Espagne : En place pour les playoffs, Andorre et Burgos en LEB Oro

Barcelone et le Real Madrid ont terminé la saison régulière sur une victoire avant de s’affronter en demi-finale du Final Four de l’Euroleague.

Barcelone et le Real Madrid ont terminé la saison régulière sur une victoire avant de s’affronter en demi-finale du Final Four de l’Euroleague.

Barcelone a battu Baxi Manresa, 80-94, avec Nicolas Laprovittola à 20 points, Dante Exum à 13 points, Nikola Mirotic à 12 points tandis que Rokas Jokubaitis a cumulé 11 points, six rebonds et six passes. Le Real s’est lui imposé à Gran Canaria, 91-83, avec Guerschon Yabusele comme meilleur marqueur avec seulement 13 points.

Deux équipes qui se sont illustrées en coupes d’Europe -la première est demi-finaliste de l’Eurocup, la deuxième vainqueur de la Basketball Champions League en 2020 et 21- sont condamnées à la rétrogradation en LEB Oro, Morabanc Andorre et San Pablo Burgos.

Après leur défaite face à Fuenlabrada, et sur ordre du président du club, les joueurs de Burgos se sont agenouillés au centre du terrain pour demander pardon à leurs supporters ! Et ceux-ci ont décidé de les applaudir pour les remercier pour leurs résultats européens de ces deux dernières années.

Autre épilogue, Francesco Solana, le directeur sportif de MoraBanc Andorre, a eu des mots très durs pour les arbitres :

« Nous sommes descendus au LEB Oro et les arbitres sont toujours en ACB. Les décisions finales sont un résumé de ce qui s’est passé pendant la saison avec le peu de respect qu’ils ont pour nous. Il semble qu’ils se moquent de nous. » Il a enchaîné à propos de la prochaine saison : « La LEB est un championnat très compétitif et il va falloir très bien faire pour revenir en Liga Endesa. On y travaille depuis longtemps car on se voyait déjà dans une situation compliquée ».

Photo : Codi Miller-McIntyre (Andorre)

Commentaires

Fil d'actualité