Aller au contenu

Pleins feux sur les playoffs italiens sur MCS Basket

Pour suivre l’actualité du basket européen, et plus particulièrement en ce moment les playoffs italiens, une seule solution : l’application MCS Basket.

Pour suivre l’actualité du basket européen, et plus particulièrement en ce moment les playoffs italiens, une seule solution : l’application MCS Basket.

La Virtus Bologne a peiné pour venir à bout de Pesaro dans le Match 1 des quarts-de-finale de playoffs de la Serie A italienne : 82-76. Marco Belinelli (14 points en 24 minutes) a été offensivement le plus efficace des Bianconeri, alors que l’ancien joueur du championnat de France, Vince Sanford a fait encore mieux pour Pesaro avec 21 points pour le même temps de jeu.

« Ce n’était pas un match facile, c’est une bonne équipe, bien entraînée », a commenté Marco Bellinelli. « Même si nous n’avons pas bien joué au basket, nous avons été précis dans les moments importants. J’aimerais avoir beaucoup plus de respect de la part des arbitres, on en parle depuis des années, » a t-il ajouté.

La Virtus s’interroge sur l’état de la cheville de Toko Shengelia, qui a quitté le terrain au troisième quart-temps du Match 1, mais aussi sur ses intentions pour la saison prochaine. Alors que le club du président Massimo Zanetti fait le forcing pour conserver le Géorgien, déjà convoité par le Barça, celui-ci serait enclin à retourner si possible en NBA où il a déjà fait un court passage (45 matches).

Les playoffs italiens constituent cette semaine le centre d’intérêt principal sur MCS Basket, mais au programme, on trouvera également la ligue israélienne et la ligue adriatique.

Mercredi 17 :

20h30 VIRTUS SEGAFREDO BOLOGNA vs CARPEGNA PROSCIUTTO PESARO, Match 2

20h45 A|X ARMANI EXCHANGE MILANO vs UNAHOTELS REGGIO EMILIA, Match 2

Vendredi 19 :

20h30 UNAHOTELS REGGIO EMILIA vs A|X ARMANI EXCHANGE MILANO, Match 3

20h45 CARPEGNA PROSCIUTTO PESARO vs VIRTUS SEGAFREDO BOLOGNA, Match 3

A suivre également :

  • Mercredi 18 mai, à 20h, le troisième match de la ligue israélienne (c’est au meilleur des 5) entre le Maccabi Tel Aviv et Hapoel Tel Aviv, en sachant que le Maccabi a remporté les 2 premiers. S’il gagne, le Maccabi est qualifié.
  • Le troisième match décisif des demi-finales de la Ligue Adriatique (dans le cas d’une victoire partout et c’est au meilleur des 3) :
  • Dimanche 22 mai, à 20h30, Partizan NIS- Budućnost VOLI ; Lundi 23 mai, à 19h Etoile Rouge Belgrade-Cedevita Olimpija

A découvrir l’offre de MCS Basket.

Photo : Marco Belinelli (Virtus)

Commentaires

Fil d'actualité