Yoan Makoundou sur l’incroyable remontée au classement de Cholet, qualifié pour les playoffs : « On revient de loin, ça ferme des bouches ! »

Killian Verove
0

Cholet est en playoffs ! Qui y aurait cru il y a de cela quelques mois, quand les hommes de Laurent Vila figuraient dans les bas-fonds du classement ? Une franche réussite qui fait jubiler Yoan Makoundou.

Un temps relégables, promis à la lutte pour le maintien, les joueurs de Cholet se sont transcendés pour se sortir de cette position inconfortable. Lancés, ils sont parvenus à entamer une spectaculaire remontée au classement, jusqu’à se qualifier pour les playoffs de Betclic Élite. Les réactions de Laurent Vila et de Yoan Makoundou, rapportées par Ouest-France.

« On peut être très fier de ce qu’on a fait sur cette deuxième partie de cette saison, cette remontée au classement. Être en playoffs, c’est top. Les joueurs ont donné beaucoup, sont restés solidaires. On sait tout le boulot qu’on a fait aussi, nous, le staff technique et le staff médical. Maintenant, tout peut arriver en playoffs, il faut y croire et se battre à fond. On va jouer Villeurbanne. C’est presque bien d’avoir déjoué en première mi-temps là-bas : on est prévenu. On a une équipe enthousiaste, on y croit, et on verra bien. Les gars sont extraordinaires. Ils n’ont jamais lâché. C’est notre histoire. »

Laurent Vila, entraîneur de Cholet

« Ce sera un de mes plus beaux souvenirs de ma carrière pro. On se fait confiance, on joue notre basket, on s’est entraîné dur cette semaine pour essayer d’être les plus efficaces possible. On sait que dans le basket, les dunks dans les moments chauds ça peut faire mal : j’ai essayé de trouver les espaces, pour vraiment réveiller l’équipe, l’engouement de la salle, les supporters… et voilà. Je pense que j’ai réussi et que je fais un très beau match. J’avais en tête de donner le maximum de moi-même pour nous emmener en playoffs. Si ça avait été mon dernier match ici, ça aurait été une belle façon pour que les Choletais se rappellent de moi. Maintenant, on est très excité à l’idée d’aller en playoffs et je ne m’avouerai jamais vaincu : on va essayer de jouer contre l’ASVEL les yeux dans les yeux. Le taff n’est pas encore fini !

On revient de loin, mais on ne pouvait pas aller plus bas. On a été dans la zone de relégation mais on s’est tous regardés dans le yeux. Désormais, ça clôture les doutes de certains, ça ferme des bouches, pour ceux qui nous voyaient jouer que le maintien. »

Yoan Makoundou, joueur de Cholet

Photo : Yoan Makoundou (Cholet Basket)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

juillet 2022
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019