Retour des supporters, développement de la compétition, guerre en Ukraine… Le discours de Jordi Bertomeu pour l’ouverture du Final Four de l’Euroleague

Killian Verove
0

Présent ce mercredi à Belgrade, Jordi Bertomeu a prononcé un discours pour l’ouverture du Final Four de l’Euroleague.

Jordi Bertomeu s’est exprimé ce mercredi. Présent à la Stark Arena de Belgrade, le PDG de l’Euroleague a officiellement ouvert le Final Four en prononçant un discours, rapporté par BasketNews. Après avoir rendu hommage à la légende du basket allemand Ademola Okulaja, décédé ce mardi, il a adressé quelques mots aux supporters, qui vont de nouveau pouvoir assister à ce tournoi de fin de saison, tout en évoquant le développement de la compétition.

« Après une si longue période, nous aurons à nouveau un Final Four avec des fans. Les fans sont exactement la raison pour laquelle nous sommes à Belgrade. Comme tout le monde le sait, le Final Four aurait dû être à Berlin, mais jusqu’en janvier, nous n’étions pas sûrs de pouvoir célébrer ce moment avec les fans. Nous ne pourrions pas avoir un autre événement sans les fans. Je tiens à remercier les villes. Tout d’abord, Berlin et la Mercedes-Benz Arena pour avoir compris une situation aussi difficile. Ensuite, Belgrade, son maire et sa municipalité. Ils ont été étonnamment capables de tout renverser en si peu de temps.

Cela a été une joie de voir nos salles se remplir progressivement après la levée des restrictions. Les salles sont devenues pleines de couleur et d’énergie, ce qui fait de l’EuroLeague ce qu’elle est. Au cours de ces deux années, malgré tout, nous ressentons toujours la passion, qui continue à soutenir et à encourager nos équipes et nos joueurs de différentes manières. Nous sommes extrêmement heureux qu’en ces temps, notre fanbase continue de croître, et nous continuons à attirer la dévotion de nouvelles personnes pour ce qu’ils croient être la compétition de basket-ball la plus compétitive du monde.

Ces deux années ont prouvé que l’EuroLeague a une énorme résilience et est une propriété solide et forte que le soutien des fans continue à surmonter les difficultés. »

Des difficultés qui se poursuivent malgré tout, avec le conflit entre la Russie et l’Ukraine. Un sujet que Jordi Bertomeu a également évoqué dans son discours.

« La période difficile d’aujourd’hui se poursuit avec la terrible guerre en cours en Ukraine. Nous gardons l’espoir que la paix viendra bientôt. Nous ne pouvons pas oublier que pour la première fois en 22 ans, certaines équipes qui ont commencé la compétition en octobre ne seront pas disponibles pour la terminer. Cette situation entraîne de nombreux défis et incertitudes pour tout le monde, qui vont certainement durer un certain temps.

Malgré ces défis, cette semaine à Belgrade, nous organiserons la plus grande fête du basket européen. Pleine d’émotion, elle rassemblera les gens autour d’une même passion – la passion du basket. C’est pourquoi il est important de célébrer le Final Four avec nos fans à Belgrade et dans le monde entier. »

Jordi Bertomeu, PDG de l’Euroleague

Photo : Jordi Bertomeu (Euroleague)

Lire aussi... (et ce ne sont PAS des pubs)

Ecrire un commentaire

1 / 5

Poster offert aux nouveaux abonnes de basket europe

Boutique Magazines et Abonnements

Archives

juillet 2022
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Tous les transfert JeepElite pour la saison 2018 - 2019